top-10-free-video-editing-methods 

 

Eh bien, il existe de nombreuses façons d'éditer des vidéos gratuitement; il vous suffit de choisir une plateforme et de continuer avec le bon outil. Certaines personnes utilisent des applications mobiles pour éditer des vidéos à des fins de vlogging, de nombreux autres professionnels utilisent des applications logicielles pour PC, et il y en a également d'autres qui préfèrent les éditeurs vidéo basés sur le Web. Vous pouvez décider de ne pas télécharger un logiciel ou une application sur votre appareil (mobile ou PC) - ainsi, en utilisant un éditeur vidéo en ligne.

 

Cependant, le montage vidéo devenant un service «très demandé» par différentes personnes, apparemment, vous devriez vous familiariser avec ces méthodes d'édition vidéo gratuites et populaires. Cet article vous guidera à travers les différentes applications logicielles de montage vidéo gratuites pour YouTube, ainsi que d'autres applications et outils que vous pouvez utiliser pour éditer des vidéos de manière professionnelle, mais gratuitement.

 

 

1. Méthode 1: utilisation d'éditeurs vidéo en ligne basés sur le Web

 

Une application de montage vidéo basée sur le Web, alias une application d'édition vidéo en ligne, fait simplement référence à une application accessible via Internet. Ces applications ne sont généralement pas téléchargeables; vous avez besoin d'une connexion Internet active et d'un navigateur Web pour les utiliser. En outre, ils sont littéralement multiplateformes car ils sont accessibles sur n'importe quel appareil ou plateforme avec un navigateur Web et une connexion Internet active. Généralement, vous devez vous inscrire pour utiliser un éditeur de vidéo en ligne gratuit - il existe généralement différentes options d'inscription disponibles. Certaines bonnes applications logicielles de montage vidéo gratuites basées sur le Web comprennent:

 

Éditeurs vidéo en ligne basés sur le Web:

  • Éditeur vidéo en ligne Magisto
  • WeVideo
  • InVideo

 

1. Magisto - [Visitez le site]

 

free-online-video-editor

 

Cet éditeur vidéo en ligne de Magisto est intuitif et dispose des fonctionnalités d'édition vidéo très basiques. Il ne vient pas réellement avec des outils pour recadrer, couper ou retourner des vidéos; cependant, il vous permet d'ajouter des modèles prédéfinis et une musique de fond à n'importe quelle vidéo.

 

2. WeVideo - [Visitez le site]

 

WeVideo est un éditeur vidéo en ligne complet; il est livré avec pratiquement tous les outils dont vous aurez besoin pour un éditeur vidéo professionnel. Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos à l'interface d'édition, ainsi qu'importer des fichiers audio personnalisés. À l'aide de l'éditeur en ligne Web WeVideo, vous pouvez ajouter des arrière-plans personnalisés, des styles de transition, des textes, etc. à votre vidéo. La plate-forme est une alternative idéale aux applications logicielles de montage vidéo professionnelles disponibles pour PC et Mac.

 

free-online-video-editor-wevideo

 

Néanmoins, les fonctionnalités les plus intéressantes de WeVideo ne fonctionneront pas / ne s'activeront pas si vous utilisez un compte gratuit. Mais vous pouvez éditer et exporter des vidéos avec un compte gratuit.

En outre, vous pouvez importer des vidéos à partir de votre stockage cloud tel que Google Drive, Box et quelques autres. De plus, la plate-forme prend en charge des vidéos de haute qualité et des formats populaires tels que MKV, MOV, MP4 et AVI.

 

3. InVideo - [Visitez le site]

 

inVideo offre étonnamment quelques fonctionnalités d'édition vidéo premium pour les utilisateurs de comptes gratuits. La plateforme vous permet de choisir une orientation pratique pour votre vidéo. Il vous offre la possibilité de couper une longue vidéo avant de la télécharger ou de poursuivre le téléchargement complet de la vidéo. Cette fonction de rognage initiale est très pratique pour certains amateurs de vidéo. Il est possible d'ajouter plusieurs fichiers vidéo à la fois, de créer des scènes personnalisées, d'ajouter un logo et de faire plus de choses. Néanmoins, les fonctionnalités que vous pourrez utiliser pendant votre abonnement gratuit sont limitées.

 

free-online-video-editor-invideo

 

Cette plate-forme fournit ensuite de nombreux outils intégrés pour inclure différents éléments dans votre vidéo. En outre, sa prise en charge de plusieurs formats, ainsi que des vidéos haute résolution, en fait l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo en ligne gratuits. Si vous trouvez l'outil impressionnant et utile, vous pouvez le mettre à niveau pour activer toutes ses fonctionnalités et vous tourner vers un éditeur vidéo professionnel.

 

2. Méthode 2: Utilisation d'un logiciel de montage vidéo pour Windows ou Mac

 

Ces applications logicielles de montage vidéo sont disponibles pour les ordinateurs macOS et Windows. Ils sont assez avancés et offrent apparemment des fonctionnalités plus pratiques que les éditeurs vidéo en ligne gratuits. L'un des avantages réels d'opter pour un logiciel de montage vidéo est que la plupart d'entre eux sont généralement accompagnés d'autres outils importants. La plupart de ces applications logicielles prennent en charge à la fois l'édition et la conversion vidéo. Plus important encore, ils sont gratuits, intuitifs et assez polyvalents.

 

 

Logiciel de montage vidéo pour Windows et Mac:

  • Convertisseur vidéo DVDFab
  • Shotcut
  • iMovie (pour Mac uniquement)
  • LightWorks

 

Lorsque vous utilisez cette méthode d'édition vidéo, les processus sont toujours similaires; vous téléchargez le logiciel de montage vidéo sur votre ordinateur, lancez l'application, téléchargez votre vidéo ou faites glisser votre (vos) fichier (s) sur l'interface, commencez le montage, surveillez le processus en temps réel, etc. En fait, pour l'éditeur vidéo professionnel, l'utilisation d'une application logicielle est la meilleure méthode pour éditer des vidéos, grâce aux nombreuses fonctionnalités et aux modules complémentaires pratiques que vous aurez à gagner. Certaines bonnes applications logicielles de montage vidéo pour Windows et / ou Mac comprennent:

 

 

1. DVDFab Video Converter - [installer]

 

Le nom peut transmettre une autre signification lorsque vous le voyez / l'entendez; cependant, le logiciel DVDFab Video Converter se trouve être l'une des meilleures applications logicielles vidéo que vous pouvez utiliser pour le moment. Bien qu'il s'agisse principalement d'un outil de conversion vidéo, il sert également d'éditeur vidéo - ayant une interface d'édition vidéo intégrée qui contient tous les outils dont vous avez besoin pour éditer des vidéos. Cependant, cet outil "Video Edit " est un package d'extension intégré à l'application; ainsi, il doit être téléchargé.

 

free-video-editing-software-dvdfab

 

En tant que logiciel vidéo multifonction, DVDFab Video Converter offre une variété de fonctionnalités, prend en charge des formats de sortie / d'entrée insurmontables et est conçu avec des technologies de découpe brevetées pour améliorer la vidéo et traiter même des vidéos 4k à une vitesse 10x plus rapide.

 

De plus, l'éditeur vidéo non linéaire intégré de DVDFab Video Converter vous permet d'effectuer les opérations suivantes:

 

  • Ajoutez des intros vidéo captivantes

  • Ajouter des outros avec générique de clôture / distribution et équipe

  • Définir une musique de fond personnalisée

  • Importez des sous-titres et ajoutez des effets spéciaux.

  • Recadrer, couper / rogner des vidéos

 

Et faites bien plus.

 

Cependant, la version totalement gratuite de ce logiciel est limitée de plusieurs manières et ne prend pas en charge les vidéos 4k. Néanmoins, il dispose d'une version d'essai gratuite qui vous permet d'essayer ses fonctionnalités premium et de décider si vous devez mettre à niveau votre plan. DVDFab Video Converter est l'un des meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour Windows et Mac.

 

2. ShotCut - [installer]

 

 

ShotCut est strictement un éditeur vidéo - il est open-source, gratuit et multiplateforme. L'interface de montage vidéo est assez complexe, mais intuitive et contient tous les outils nécessaires dont vous aurez besoin pour un excellent montage vidéo. Différents critiques ont laissé entendre que ShotCut est le meilleur éditeur vidéo gratuit pour les amateurs; néanmoins, l'application convient à tous ceux qui ont besoin d'un bon logiciel de montage vidéo gratuit. Sa prise en charge de différentes plates-formes est un exploit impressionnant, doublée de sa prise en charge de centaines de formats et codecs audio et vidéo. Vous pouvez simplement faire glisser votre vidéo sur l'interface et commencer immédiatement le montage.

 

free-video-editing-software-shortcut

 

En outre, Shotcut fonctionne avec des raccourcis clavier; il suffit de les connaître. En utilisant J, K et L, vous pouvez contrôler la vitesse et la direction de lecture; taper sur J ou L à plusieurs reprises déclenchera une lecture plus rapide. Il existe d'autres raccourcis à apprendre, ce qui fait de ShotCut un éditeur vidéo gratuit et amusant à utiliser pour tous les systèmes d'exploitation. Il n'y a pas de paiement ou de plan caché - cet éditeur vidéo est entièrement gratuit pour vous.

 

3. LightWorks - [Installer]

 

Lorsque vous recherchez le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit, Lightworks est probablement l'un des meilleurs que vous devriez considérer. Il s'agit d'un logiciel d'édition vidéo léger doté de nombreuses fonctionnalités. L'interface simple et intuitive en fait un utilitaire exceptionnel pour les éditeurs vidéo à tous les niveaux. Plus encore, Lightworks est utilisé pour monter certains des meilleurs films de l'histoire du cinéma, notamment Le loup de Wall Street, LA Confidential, Pulp Fiction, Heat et bien d'autres.

 

free-video-editing-software-lightwork

Vous pouvez utiliser cette application pour atteindre votre objectif si vous devez éditer des vidéos pour les médias sociaux ou YouTube. Lightworks prend en charge les vidéos 4K et peut être téléchargé gratuitement. Grâce à la technologie d'accélération GPU, à la prise en charge de nombreux formats et codecs, à une variété d'outils d'édition vidéo intégrés et à de nombreuses autres fonctionnalités, Lightworks est simplement un éditeur vidéo complet que vous ne devez pas ignorer.

 

4. iMovie - [Installer]

 

iMovie est simplement un logiciel et une application d'édition vidéo pour les ordinateurs Apple et les appareils mobiles. L'application est disponible pour les MacBook, les iPhones et les iPad. Il s'agit d'une application d'édition vidéo intuitive qui vous permet de modifier vos vidéos sur les appareils Apple. Fait intéressant, iMovie regorge de nombreuses fonctionnalités pour répondre à ses besoins, et il est assez rapide pour traiter des vidéos ou appliquer des effets. La dernière version de cette application vous permet de travailler sur des vidéos 4k de manière transparente, et vous importez en fait des vidéos à partir de diverses sources, y compris des caméras.

 

free-video-editing-software-imovie

Vous pouvez également appliquer des effets personnalisés en temps réel - il existe des tonnes d'effets, de thèmes prédéfinis, d'audio, etc. Lorsque vous avez terminé l'édition avec iMovie, vous pouvez directement exporter la vidéo résultante YouTube, Facebook ou d'autres plates-formes prises en charge. De plus, un éditeur audio intégré est inclus dans cette application, il s'agit donc d'un logiciel / application complet pour les éditeurs vidéo professionnels. Les éditeurs de vidéos amateurs peuvent ne pas trouver cela facile avec l'interface d'iMovie.

 

3. Méthode trois: utilisation des applications d'édition vidéo pour iOS ou Android

 

Cette méthode est l'une des méthodes gratuites les plus populaires pour éditer des vidéos; cependant, vous ne pourrez peut-être pas éditer de grandes vidéos à l'aide d'applications mobiles. Néanmoins, pour les courtes vidéos marketing, les vidéos publicitaires, les vidéos sur les réseaux sociaux, les vidéos vlog et à d'autres fins, l'utilisation de l'une de ces applications mobiles présélectionnées peut vous aider. En règle générale, ces applications d'édition vidéo sont gratuites à télécharger et à utiliser, mais certaines prennent en charge les achats intégrés pour certains de ses outils / fonctionnalités d'édition vidéo.

 

En outre, il est important de noter que la plupart des applications d'édition vidéo ne fonctionnent pas sur tous les smartphones; cela peut être dû à ses exigences minimales. Pour tirer le meilleur parti des applications d'édition vidéo, vous avez besoin d'un smartphone avec au moins 2 Go de RAM, 3 Go d'espace de stockage gratuit, fonctionnant sur une version plus récente des systèmes d'exploitation Android ou Apple. Quelques bonnes applications d'édition vidéo pour téléphones mobiles sont:

 

Applications d'édition vidéo pour iOS et Android:

  • KineMaster
  • InShot
  • Quik

 

1. KineMaster -iOS etAndroid

 

Si vous êtes à l'aise avec vos vidéos avec le filigrane de marque Kinemaster lorsque vous les exportez, vous apprécierez d'utiliser cette application gratuitement pendant toute une vie. Il existe de nombreuses fonctionnalités d'édition vidéo que vous trouverez sur cette application - c'est l'une des applications d'édition vidéo les mieux notées que vous trouverez sur les magasins d'applications mobiles. KineMaster possède une interface distinctive qui simplifie les processus d'édition vidéo mobile et prend en charge des vidéos de haute qualité.

 

video-editing-apps

 

Vous pouvez effectuer de nombreuses actions d'édition vidéo sur KineMaster, notamment la personnalisation des calques vidéo, l'ajout d'éléments tels que des autocollants, du texte, des images, des effets, etc. à une vidéo, le réglage des couleurs, et bien d'autres. De plus, lorsque vous avez terminé de modifier votre vidéo, vous pouvez directement exporter la vidéo vers des plates-formes telles que YouTube, Facebook, Instagram, etc. Kinemaster prend en charge les exportations vidéo 4K; c'est évidemment l'une des meilleures applications d'édition vidéo pour les appareils mobiles.

 

2.  InShot -iOS etAndroid

 

inShot a plus de 6 millions d'avis d'utilisateurs sur Android Playstore et a toujours conservé une note de 4,8 étoiles. C'est l'une des meilleures applications auxquelles vous pouvez faire confiance pour éditer des vidéos de manière transparente sur les téléphones mobiles. L'application est disponible pour les appareils iOS et Android, et elle contient de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous étonner. Il y a beaucoup d'ajustements que vous pouvez faire sur une vidéo à l'aide de l'application InShot - cela inclut la rotation et le retournement, le recadrage, le rognage, le contrôle de la vitesse, etc. En outre, InShot se double d'une application de conversion vidéo élégante pour les appareils mobiles. C'est ce que vous pouvez appeler une application mobile complète pour l'édition et la conversion vidéo.

 

free-video-eidting-apps-inshot

 

En fait, toutes les fonctionnalités d'InShot ne sont pas disponibles gratuitement - vous devez payer pour en utiliser certaines. En outre, il est important de noter que cette application mobile prend en charge les annonces, vous devez donc vous attendre à les voir lors de l'édition de vos vidéos.

 

3. Quik -iOS etAndroid

 

Quik est proposé par GoPro; c'est une application mobile impressionnante qui vous aide à créer et éditer des vidéos gratuitement. Les fonctionnalités disponibles sur Quik sont assez nombreuses - on peut même comparer cette application avec le meilleur logiciel de montage vidéo gratuit pour YouTube. Il existe de nombreux outils personnalisés, préréglages et éléments pris en charge par cette application. L'une des caractéristiques impressionnantes de cette application est sa capacité à gérer et à exporter des vidéos HD 1080p ou 720p. Depuis l'application, vous pouvez partager directement vos vidéos sur différents réseaux sociaux ou même vers une adresse e-mail.

 

free-video-editing-app-quick

Les abonnés GoPro Plus sont susceptibles de profiter de plus d'offres premium de cette application mobile. Néanmoins, il s'agit d'une application d'édition vidéo gratuite parfaite pour les appareils mobiles.

 

Voial! C'est le top 10 des méthodes de montage vidéo que nous avons choisies pour l'année 2020, trouvez vos méthodes de montage vidéo préférées et essayez-les en ligne, avec un logiciel de bureau ou même avec vos téléphones mobiles librement!

 

Pour d'autres sujets intéressants liés à la vidéo, vous pourriez aimer ceci:6 moyens gratuits  pour convertir des vidéos YouTube en MP3.

top-10-free-video-editing-methods 

 

Well, there are so many ways to edit videos for free; you just have to choose a platform and go on with the right tool. Some people use mobile apps to edit videos for vlogging purposes, many other professionals make use of PC software applications, and there are equally others who prefer web-based video editors. You could decide not to download a software or app to your device (mobile or PC) – thus, using an online video editor.

 

However, with video edit becoming a “high-demand” service by different people, apparently, you should get acquainted with these popular free video editing methods. This article will take you through the various free video editing software app for YouTube, as well as other possible apps and tools you can use to edit videos professionally, yet for free.

 

 

1. Method One: Using web-based online video editors

 

A web-based video editing app, a.k.a. an online video editor app, simply refers to an application that is accessible via the internet. Such apps are not usually downloadable; you need an active internet connection and a web browser to use them. Also, they are literally cross-platform because they can be accessed on any device or platform with a web browser and an active internet connection. Commonly, you have to sign up to use a free online video editor – there are usually different signup options available. Some good free video editing software apps that are web-based include:

 

Web-based Online Video Editiors:

  • Magisto online video editor
  • WeVideo
  • InVideo

 

1. Magisto – [visit site]

 

free-online-video-editor

 

This online video editor by Magisto is intuitive and features the very basic video edit features. It doesn’t actually come with tools for cropping, cutting, or flipping videos; however, it allows you to add preset templates and background music to any video.

 

2. WeVideo – [visit site]

 

WeVideo is a comprehensive online video editor; it comes with virtually all the tools you'll need for a professional video editor. You can add multiple videos to the editing interface, as well as import custom audio files. Using WeVideo web-based online editor, you can add custom backgrounds, transition styles, texts, etc. to your video. The platform is an ideal alternative to the professional video editing software apps available for PC and Mac.

 

free-online-video-editor-wevideo

 

Nevertheless, most interesting features on WeVideo will not work/activate if you’re using a free account. But you can edit and export videos with a free account.

Furthermore, you can import videos from your cloud storage such as Google Drive, Box, and a couple of others. Plus, the platform supports high-quality videos and popular formats such as MKV, MOV, MP4, and AVI.

 

3. InVideo – [visit site]

 

inVideo surprisingly offers a couple of premium video edit features for free account users. The platform allows you to pick a convenient orientation for your video. It provides you with the option to trim a long video before uploading or continuing with the full video upload. This initial trimming feature is quite handy for some video enthusiasts. It is possible to add multiple video files at a go, create custom scenes, add a logo, and do more stuff. Nevertheless, the features you'll be able to flex while on the free plan are limited.

 

free-online-video-editor-invideo

 

This platform goes on to provide a lot of built-in tools for including different elements to your video. Also, its support for multiple formats, as well as high-resolution videos, makes it one of the best free online video editing software. If you find the tool to be impressive and worthwhile, you can upgrade to activate all its features and turn to a professional video editor.

 

2. Method Two: Using a video editing software for windows or mac

 

These video editing software applications are available for both macOS computers and Windows computers. They are pretty much advanced and seemingly offer handier features than free online video editors. One of the actual benefits of opting for video editing software is because most of them typically come along with other important tools. Most of these software apps support both video editing and conversion. More importantly, they are free to use, intuitive, and quite versatile.

 

 

Video Editing Software for Windows and Mac:

  • DVDFab Video Converter
  • Shotcut
  • iMovie (for Mac only)
  • LightWorks

 

When you use this video editing method – the processes are always similar; you download the video editing software to your computer, launch the app, upload your video or drag your file(s) to the interface, start editing, monitor the process in real-time, etc. In fact, for the professional video editor, using a software application is the best method to edit videos, thanks to the many features and handy add-ons you’ll stand to gain. Some good video editing software applications for Windows and/or Mac include:

 

 

1. DVDFab Video Converter – [install]

 

The name may relay another meaning when you see/hear it; however, DVDFab Video Converter software happens to be one of the best video software apps you can use at the moment. While it is primarily a video conversion tool, it doubles as a video editor – having an inbuilt video editing interface that is packed with all the tools you need for editing videos. However, this “Video Edit” tool is an in-app extension package; thus, it has to be downloaded.

 

free-video-editing-software-dvdfab

 

As a multi-feature video software, DVDFab Video Converter offers a variety of features, supports insurmountable output/input formats, and is designed with patent cutting technologies to upscale video and process even 4k videos at 10x faster speed.

 

Furthermore, the built-in non-linear video editor on DVDFab Video Converter lets you do the following:

 

  • Add captivating video intros

  • Add outros featuring closing credits/cast & crew

  • Set custom background music

  • Import subtitles and add special effects.

  • Crop, cut/trim videos

 

And do lots more.

 

However, the totally free version of this software is limited in several ways and does not support 4k videos. Nevertheless, it has a free trial version that allows you to try out its premium features and decide if you should upgrade your plan. DVDFab Video Converter is one of the best free video editing software for Windows and Mac.

 

2. ShotCut – [install]

 

 

ShotCut is strictly a video editor – it is open-source, free, and cross-platform. The video editing interface is quite intricate, yet intuitive and contains all the necessary tools you’ll ever need for excellent video editing. Different reviewers have hinted that ShotCut is the best free video editor for hobbyist; nevertheless, the app is suitable for everyone in need of a good free video editing software. Its support for different platforms is an impressive feat, doubled with its support for hundreds of audio and video formats and codecs. You can simply drag your video to the interface and start editing immediately.

 

free-video-editing-software-shortcut

 

Also, Shotcut works with keyboard shortcuts; you just have to know about them. Using J, K, and L, you can control playback speed and direction; tapping J or L repeatedly will trigger faster playback. There are other shortcuts to learn, and that makes ShotCut a fun-to-use free video editor for all OSes. There is no hidden payment or plan – this video editor is entirely free for you to use.

 

3. LightWorks – [Install]

 

When looking for the best free video editing software, Lightworks is probably one of the top best you should consider. It is a lightweight video editor software that is stocked with a lot of features. The simple and intuitive interface makes it an outstanding utility for video editors at all levels. More so, Lightworks is being used to edit by some of the top films in cinema history, including The Wolf of Wall Street, LA Confidential, Pulp Fiction, Heat, and many more.

 

free-video-editing-software-lightwork

You can use this app to achieve your purpose if you need to edit videos for social media or YouTube. Lightworks supports 4K videos, and it is available to download for free. Thanks to the GPU-acceleration tech, support for numerous formats and codecs, variety of built-in video edit tools, and many more features, Lightworks is simply a full-featured video editor you should not ignore.

 

4. iMovie – [Install]

 

iMovie is simply a video editor software and app for Apple computers and mobile devices. The app is available for MacBooks, iPhones, and iPads. It is an intuitive video editor app that lets you edit your videos across apple devices. Interestingly, iMovie is packed with many features for its need, and it is quite fast in processing videos or applying effects. The latest version of this app allows you to work on 4k video seamlessly, and you actually import videos from various sources, including cameras.

 

free-video-editing-software-imovie

You can also apply custom effects in real-time – there are tons of effects, preset themes, audio, etc. When you're done editing with iMovie, you can directly export the resulting video YouTube, Facebook, or other supported platforms. Furthermore, a built-in audio editor is included on this app, so it is a comprehensive software/app for professional video editors. Amateur video editors may not find it easy around iMovie’s interface.

 

3. Method Three: Using video editor apps for iOS or Android

 

This method is one of the popular free methods to edit videos; however, you may not be able to edit large videos using mobile apps. Nevertheless, for short marketing videos, ads videos, social media videos, vlog videos, and other purposes alike, using either of these shortlisted mobile apps can help you out. Typically, these video editor apps are free to download and use – but some support in-app purchases for some of its video editing tools/features.

 

Also, it is important to note that most video editor apps do not work on all smartphones; this can be due to is minimum requirements. To get the best of video editor apps, you need a smartphone with at least 2GB of RAM, 3GB free storage space, runs on a newer version of either Android or Apple operating systems. Some good video editor apps for mobile phones are:

 

Video Editor Apps for iOS and Android:

  • KineMaster
  • InShot
  • Quik

 

1. KineMaster – iOS and Android

 

If you're comfortable with your videos having Kinemaster's branded watermark when you export them, then you will enjoy using this app for free for a lifetime. There are quite a lot of video editing features you will find on this app – it is one of the top-rated video editor apps you will find on mobile app stores. KineMaster has a distinctive interface that simplifies mobile video editing processes and supports high-quality videos.

 

video-editing-apps

 

You can perform a lot of video edit actions on KineMaster, which includes customizing video layers, adding elements such as stickers, text, images, effects, etc. to a video, color adjustment, and so many more. Also, when you’re done editing your video, you can directly export the video to platforms such as YouTube, Facebook, Instagram, and more. Kinemaster supports 4K video exports; it is obviously one of the best video editor apps for mobile devices.

 

2.  InShot – iOS and Android

 

inShot has over 6 million user ratings on Android Playstore and still maintained a 4.8-star rating. It is one of the very best apps you can trust to edit videos seamlessly on mobile phones. The app is available for iOS and Android devices, and it stacks a lot of features that may amaze you. There are a lot of tweaks you can do on a video using InShot app – this includes rotate and flip, crop, trim, speed control, and more. Also, InShot doubles as a stylish video converter app for mobile devices. It is what you can call a full-featured mobile app for video editing and conversion.

 

free-video-eidting-apps-inshot

 

Actually, not all features of InShot are available for free – you have to pay to use some of them. Also, it is important to note that this mobile app supports ads, so you should expect to see them while editing your videos.

 

3. Quik – iOS and Android

 

Quik is offered by GoPro; it is an impressive mobile app that helps you to create and edit videos for free. The features available on Quik are quite numerous – one may even compare this app with the best free video editing software for YouTube. There are lots of custom tools, presets, and elements supported by this app. One of the impressive features of this app is its ability to handle and export HD 1080p or 720p videos. From the app, you can directly share your videos on different social media or even to an email address.

 

free-video-editing-app-quick

GoPro Plus subscribers are liable to enjoy more premium offers of this mobile app. Nevertheless, it is a perfect free video editor apps for mobile devices.

 

Voial! That's the top 10 video editing methods that we picked for the year of 2020, find your favourite video editing methods and try it online, with desktop software or even with your mobile phones freely!

 

For other interesting video related topics, you might like this: 6 Free Ways to Convert YouTube videos to MP3.