top 10 video to gif converters to convert video to gif easily 


Presque tous les développeurs décrivent leurs logiciels et applications comme les meilleurs pour leurs besoins. Cependant, il faut à l'utilisateur final pour valider si un logiciel ou une application en particulier est vraiment le meilleur! Ici, nous avons compilé une véritable liste des meilleurs convertisseurs gratuits de vidéo en GIF. Ces convertisseurs sont disponibles sous forme d'applications logicielles, d'applications mobiles et d'applications Web. Fait intéressant, ces convertisseurs acceptent divers formats vidéo pour les convertir au format GIF le plus rapidement possible.

Sans en dire beaucoup, faisons un tour pour comprendre comment convertir une vidéo en GIF sans perdre en qualité.
 

Top 10 des convertisseurs vidéo en GIF pour une conversion GIF gratuite

 

1. Boîte à outils DVDFab (convertisseur vidéo en GIF)

Video to gif converter

Boîte à outils DVDFabest une suite logicielle exceptionnelle contenant une pléthore d'outils pratiques qui vous aident à diverses fins. Fait intéressant, ces outils disponibles sur DVDFab Toolkit sont gratuits d'accès et d'utilisation. Le "Vidéo en GIFL'outil de conversion de cette suite est un choix parfait pour tous ceux qui cherchent à convertir une vidéo en GIF pour différentes raisons.
 

Cette suite logicielle est disponible pour les utilisateurs Windows; ainsi, tous ses outils sont librement accessibles sur les ordinateurs Windows. Le convertisseur vidéo DVDFab en GIF affiche une interface intuitive très facile à comprendre; il accepte tous les formats vidéo et fournit les fonctionnalités dont vous avez besoin pour convertir une vidéo en GIF sans perte de qualité.
 

Pour commencer à utiliser cette application gratuite, vous devez télécharger le logiciel DVDFab Toolkit pour votre système d'exploitation. Il existe d'autres outils fournis dans la suite - elle contient également un outil de conversion GIF en vidéo qui vous permet de convertir des GIF en formats vidéo de haute qualité.
 

Formats vidéo pris en charge:


3GP, ASF, AVI, FLV, M2TS, MOV, MP4, M4V, MPEG, DAT, MKV, RMVB, RM, TS, VOB, WMV, MP3, AAC, AC3, M4A, FLAC, etc.


Résolution vidéo de sortie:
 

Meilleure qualité, haute qualité, qualité moyenne, faible qualité

 

Prime

 

Prend en charge les fonctionnalités simples de conversion vidéo et d'édition vidéo, pour plus, consultez Top 10 des méthodes d'édition vidéo gratuites.
 

 

2. Imgur

imgur

Imgur est un convertisseur vidéo en GIF basé sur le Web. Il s'agit d'un outil gratuit et accessible sur toutes les plates-formes ou appareils. Cependant, Imgur ne prend pas en charge le téléchargement de vidéos à partir du stockage local; vous devrez fournir un lien vidéo. La plateforme Imgur analyse les liens vidéo et charge le fichier vidéo afin que vous puissiez le convertir au format GIF.

Vous pouvez créer des GIF personnalisés à partir d'une vidéo en utilisant Imgur; De plus, les GIF peuvent être de n'importe quelle longueur. Fait intéressant, vous n'avez pas besoin de vous inscrire avant de pouvoir créer des GIF avec Imgur; cependant, vous devrez créer un compte pour plus de fonctionnalités et d'avantages.
 

Formats vidéo pris en charge:

URL de vidéos personnalisées provenant de sites d'hébergement vidéo et de plates-formes cloud
 

Résolution vidéo de sortie:

Haute qualité, qualité moyenne, faible qualité
 

3. Cute Video to GIF Converter gratuit

cute video

Avec leConvertisseur vidéo mignon en GIFlogiciel, vous pouvez convertir n'importe quel fichier vidéo au format GIF. Il affiche une interface utilisateur agréable et est disponible pour les utilisateurs de Windows. Ce convertisseur gratuit de vidéo en GIF accepte plus de quinze (15) formats vidéo, y compris AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4 et bien d'autres. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités de l'application directement à partir de l'interface - chaque outil de création de GIF est bien organisé dans des onglets.
 

Ce logiciel gratuit peut être une alternative pratique aux outils Web, communément appelés outils en ligne de conversion vidéo en GIF. Pour les utilisateurs du système d'exploitation Windows, cela peut être le meilleur convertisseur à utiliser lorsque vous souhaitez convertir une vidéo en fichiers GIF.
 

Format vidéo d'entrée:

AVI, MP4, WMV, ASF, MPG, DAT, 3G2,3GP, FLV, F4V, MOV, MKV, RM, RMVB, SWF, VOB, WEBM, ETC
 

Résolution vidéo de sortie:

Qualité numérique, 600 x 426
 

4. Amazing Share Free Video to GIF Converter

gif converter

lePartage incroyable Le logiciel Video to GIF Converter est une application assez intuitive, recommandable à tous ceux qui cherchent comment convertir une vidéo en GIF gratuitement. C'est un logiciel gratuit avec quelques fonctionnalités qui conviennent le mieux à son objectif: la conversion vidéo. Fait intéressant, ce logiciel saisit toutes sortes de formats vidéo, notamment des vidéos en ligne de Facebook, YouTube et d'autres sites similaires.
 

Avec votre fichier vidéo téléchargé sur l'interface, vous pouvez personnaliser un grand nombre de paramètres pour créer un GIF parfait à partir de la vidéo pour votre besoin. Le logiciel Amazing Share Video to GIF Converter semble être une bonne option pour tous les utilisateurs de PC.
 

Format vidéo d'entrée:

MP4, AVI, MPG, WMV, FLV, MOV, VOB, MKV, vidéo, etc.
 

Résolution vidéo de sortie:

Bonne qualité
 

5. Créez un GIF

make a gif

D'après le nom, on pourrait facilement dire la fonction de cette application. Eh bien, c'est un créateur de GIF qui vous permet de créer des images GIF à partir de différents formats vidéo. MakeAGif est une application Web - c'est sans doute le meilleur outil de conversion de vidéo en GIF en ligne. En outre, MakeAGif prend en charge certains outils d'édition qui vous permettent de modifier la partie de votre vidéo que vous souhaitez transformer en GIF.
 

Cependant, la version gratuite laissera un filigrane sur le GIF; De plus, vous ne pouvez pas télécharger de vidéos d'une taille supérieure à 25 Mo. Pour supprimer ces limitations, la meilleure option pourrait être de trouver un logiciel comme DVDFab Toolkit qui vous permet de convertir une vidéo en GIF sans perte de qualité et sans filigrane.
 

Format vidéo d'entrée:

MP4, AVI, MPG, WMV, FLV, MOV, VOB, MKV, etc.
 

Résolution vidéo de sortie:

Qualité automatique
 

6. Tout animateur GIF

gif animator

Tout animateur GIF est pratique pour les personnes qui souhaitent convertir une vidéo en GIF sur des ordinateurs Windows. Il s'agit d'un convertisseur gratuit de vidéo en GIF simplifié, prenant en charge une grande variété de formats vidéo, notamment ASF, WEBM, MPG, AVI, MPEG, etc. L'interface présentée par ce logiciel gratuit est superbe et facile à utiliser; les utilisateurs peuvent facilement importer leurs fichiers vidéo à partir de différentes sources et les transformer en fichiers GIF le plus rapidement possible.
 

Fait intéressant, il y a quelques paramètres à configurer lors de l'utilisation du convertisseur Any Video to GIF. Toutes ces fonctionnalités intéressantes sont disponibles gratuitement sur le logiciel. C'est tout simplement l'un des meilleurs convertisseurs gratuits de vidéo en GIF.
 

Format vidéo d'entrée:

MP4, AVI, WEBM, AVI, MPG, WMV, MOV, VOB, MKV, etc.
 

Résolution vidéo de sortie:

Qualité automatique

 

Les convertisseurs vidéo en GIF suivants fonctionnent sur les téléphones mobiles, et ils sont également utiles lorsque vous cherchez à convertir des GIF en vidéo pour Instagram ou à convertir des vidéos en GIF sur Android.
 

7.Application mobile GIF Maker / GIF Editor

gif editor mobile app

Cette application mobile est assez complète conçue pour les utilisateurs d'Android; il semble être un outil parfait lorsque vous souhaitez convertir une vidéo en GIF sur les smartphones Android. L'application est compatible avec presque tous les smartphones Android fonctionnant sur la version 4.4 ou des versions plus récentes. Il contient une interface facile à naviguer et vous permet de créer des fichiers GIF à partir de divers autres formats de fichiers.
 

GIF Maker pour Android permet également de convertir des GIF en vidéo pour Instagram, ainsi que de prendre en charge le partage instantané vers d'autres plates-formes de médias sociaux, notamment Facebook, YouTube, Twitter et le reste. Les fonctionnalités intéressantes de cette application incluent sa capacité à convertir des vidéos en GIF sans perte de qualité, à combiner plusieurs images en GIF, à créer des GIF à partir de vidéos enregistrées et à enregistrer votre écran pour les convertir en GIF.
 

L'application prend en charge les outils d'édition; par conséquent, les utilisateurs peuvent également modifier les fichiers GIF en fonction de leurs préférences ou de leurs besoins. En termes simples, c'est la meilleure application pour convertir une vidéo en GIF sur Android.
 

Format vidéo d'entrée:

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV et 3GP
 

Résolutions vidéo de sortie:

Haute qualité, qualité moyenne, faible qualité
 

8. GIF Maker-Vidéo en GIF

gif maker

leApplication Android GIF Maker vous permet de convertir une vidéo en GIF, ainsi que de convertir un GIF en vidéo pour Instagram. C'est une application Android puissante et multifonctionnelle avec une interface claire. Ce mobile sert également de créateur de meme - une excellente application pour les utilisateurs de smartphones Android. Vous pouvez créer des GIF à partir des fichiers vidéo enregistrés sur votre appareil ou utiliser la fonction d'enregistrement d'écran pour créer des GIF à partir de clips enregistrés.
 

De plus, cette application GIF Maker vous permet d'effectuer certaines fonctions d'édition avant d'exporter votre fichier GIF pour le partager sur les réseaux sociaux ou l'utiliser à d'autres fins. L'une des fonctionnalités intéressantes de cette application est la fonction "Reverse GIF ". Cette application mobile est totalement disponible gratuitement pour les utilisateurs d'Android.
 

Format vidéo d'entrée:

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV et 3GP
 

Résolutions vidéo de sortie:

Haute qualité, qualité moyenne, faible qualité
 

9.Vidéo vers GIF-GIF Maker

video to gif

Lorsque vous cherchez comment "convertir une vidéo en iPhone gif ", c'est l'une des applications que vous devriez envisager d'utiliser. Cette application ne vous permet pas seulement de convertir vos vidéos locales en GIF; il prend également en charge les conversions YouTube en GIF, ce qui signifie que vous pouvez directement convertir des vidéos YouTube en GIF avec l'application. Il possède une interface distinctive pour la conversion GIF et prend en charge des résolutions de haute qualité.
 

Il est possible d'éditer et de personnaliser l'image GIF résultante, grâce au tas d'outils d'édition pris en charge par cette application. De plus, vous pouvez créer des GIF à partir de vidéos en direct à l'aide de cette application mobile. En termes simples, il s'agit d'un outil intuitif complet pour convertir une vidéo en iPhone GIF.
 

Format vidéo d'entrée :

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV et 3GP
 

Résolutions vidéo de sortie:

Haute qualité, qualité moyenne, faible qualité
 

10. Live Photos sur l'iPhone

Même sans utiliser un 3rd application mobile du parti, il est possible de créer des images GIF gratuitement sur les iPhones. Ce processus fonctionne avec l'application Live Photos sur les iPhones, et son utilisation est évidemment totalement gratuite. Le processus de transformation de vos vidéos au format GIF à l'aide de cette application bloatware est simple à comprendre.
 

Live Photos est disponible sur iPhone 6S et autres derniers iPhones.
 

  • Ouvrez l'appareil photo de votre iPhone et prenez une photo en direct (sur l'interface de l'appareil photo, cliquez sur l'icône en forme de œil de bœuf en haut).

  • Affichez la photo en direct et effectuez un mouvement de balayage vers le haut depuis le bas, ou appuyez et maintenez le bas de la photo.

  • Sélectionnez Boucle parmi les options que vous verrez. En outre, vous pouvez choisir Bounce.

  • Lorsque vous choisissez l'option Boucle, cela crée un GIF de trois secondes à l'aide de Live Photo.

  • En revanche, lorsque vous sélectionnez Rebondir, la photo en direct s'animera continuellement.


Cependant, cela ne crée pas réellement un GIF à partir d'une vidéo. Cette méthode est introduite pour les personnes qui n'aiment pas les iPhones en cluster d'applications. Vous pouvez également utiliser un convertisseur vidéo en GIF en ligne pour créer des GIF sur n'importe quel appareil.
 

Résumé

 

Parmi toutes les applications, logiciels et outils Web répertoriés dans cet article, DVDFab Toolkit semble être le meilleur. Il vous permet de convertir une vidéo en GIF avec la meilleure qualité, prend en charge plusieurs résolutions et crée gratuitement des GIF sans filigrane. Plus encore, DVDFab Toolkit contient un tas d'autres solutions importantes qui répondent à de nombreux besoins; ils sont tous disponibles gratuitement et faciles à utiliser, comme compresser les fichiers vidéo et convertir les fichiers vidéo en différents formats.

L'utilisation d'outils en ligne pour convertir une vidéo en GIF est possible sur tous les appareils et systèmes, quel que soit le système d'exploitation. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Internet et Web actif.

top 10 video to gif converters to convert video to gif easily 


Almost all developers portray their software and applications as the best for their needs. However, it takes the end-user to validate if a particular software or app is truly the best! Here, we have compiled a true list for the best free video to GIF converters. These converters are available as software apps, mobile apps, and web-based apps. Interestingly, these converters accept various video formats to convert them to GIF format as fast as possible.

Without saying much, let's take a tour to understand how to convert video to GIF without losing quality.
 

Top 10 Video to GIF Converters for Free GIF Conversion

 

1. DVDFab Toolkit (Video to GIF Converter)

Video to gif converter

DVDFab Toolkit is an exceptional software suite packed with a plethora of handy tools that help for various purposes. Interestingly, these tools available on DVDFab Toolkit are free to access and use. The “Video to GIF” converter tool on this suite makes a perfect choice for anyone looking to convert video to GIF for different reasons.
 

This software suite is available for Windows users; thus, all its tools are freely accessible on Windows computers. DVDFab Video to GIF converter flaunts an intuitive interface that is very easy to understand; it accepts any video format and provides the features you need to convert video to GIF without losing quality.
 

To start using this free app, you need to download the DVDFab Toolkit software for your OS. There are other tools provided in the suite – it also contains a GIF to Video converter tool that allows you to convert GIF to high-quality video formats.
 

Supported video formats:


3GP, ASF, AVI, FLV, M2TS, MOV, MP4, M4V, MPEG, DAT, MKV, RMVB, RM, TS, VOB, WMV, MP3, AAC, AC3, M4A, FLAC, and more.


Output video resolution:
 

Best quality, high-quality, medium quality, low-quality

 

Bonus

 

Support simple video conversion and video editing features, for more, check out top 10 free video editing methods.
 

 

2. Imgur

imgur

Imgur is a web-based video to GIF converter. It is a free tool and can be accessed on all platforms or devices. However, Imgur does not support uploading videos from local storage; you will need to provide a video link. The Imgur platform analyzes video links and loads the video file so that you can convert it to GIF format.

You can create custom GIFs from a video using Imgur; plus, the GIFs can be any length. Interestingly, you don't need to sign up before you can create GIFs with Imgur; however, you will need to create an account for more features and benefits.
 

Supported video formats:

Custom video URLs from video hosting sites and cloud platforms
 

Output video resolution:

High quality, medium quality, low quality
 

3. Cute Video to GIF Converter Free

cute video

With the Cute Video to GIF Converter software, you can convert any video file to GIF format. It flaunts a pleasant user interface and is available to Windows users. This free video to GIF converter accepts over fifteen (15) video formats, including AVI, WMV, MPEG, MOV, FLV, MP4, and many more. You will gain access to all features of the app directly from the interface – every tool for creating GIFs are well-arranged in tabs.
 

This freeware can come in as a handy alternative to web-based tools, commonly referred to as video to GIF converter online tools. For Windows OS users, this can be the best converter to use when you want to convert video to GIF files.
 

Input video format:

AVI, MP4, WMV, ASF, MPG, DAT, 3G2,3GP, FLV, F4V, MOV, MKV, RM, RMVB, SWF, VOB, WEBM, ETC
 

Output video resolution:

Digital Quality, 600 x 426
 

4. Amazing Share Free Video to GIF Converter

gif converter

The Amazing Share Video to GIF Converter software is a pretty intuitive app, recommendable for everyone looking out for how to convert video to GIF for free. It is a freeware with a couple of features that are best suited for its purpose – video conversion. Interestingly , this software grabs all kinds of video formats include online videos from Facebook, YouTube, and other similar sites.
 

With your video file uploaded to the interface, you can customize quite a bunch of parameters to create a perfect GIF from the video for your need. Amazing Share Video to GIF Converter software looks to be a nice option for all PC users.
 

Input video format:

MP4, AVI, MPG, WMV, FLV, MOV, VOB, MKV, video, etc
 

Output video resolution:

Good quality
 

5. Make A GIF

make a gif

From the name, one could easily tell the function of this application. Well, it is a GIF maker that lets you create GIF images from various video formats. MakeAGif is a web-based app – it is arguably the best online video to GIF converter tool. Also, MakeAGif supports some editing tools that let you edit you're the part of your video you wish to turn into a GIF.
 

However, the free version will leave a watermark on the GIF; plus, you cannot upload videos that exceed 25MB size. To cut off these limitations, the best option could be to find a software like DVDFab Toolkit that lets you convert video to GIF without losing quality and without watermark.
 

Input video format:

MP4, AVI, MPG, WMV, FLV, MOV, VOB, MKV, etc
 

Output video resolution:

Automatic quality
 

6. Any GIF Animator

gif animator

Any GIF Animator comes in handy for people looking to convert video to GIF on Windows computers. It is a simplified free video to GIF converter, supporting quite a variety of video formats, which include ASF, WEBM, MPG, AVI, MPEG, etc. The interface featured by this freeware is superb and easy to use; users can easily import their video files from different sources and turn them to GIF files as fast as possible.
 

Interestingly, there are a couple of parameters to configure when using Any Video to GIF converter. All these interesting features are available for free on the software. It is simply one of the best free video to GIF converter.
 

Input video format:

MP4, AVI, WEBM, AVI, MPG, WMV, MOV, VOB, MKV, etc.
 

Output video resolution:

Automatic quality

 

The next video to GIF converters work on mobile phones, and they also come in handy when looking to convert GIF to video for Instagram or convert video to GIF on android.
 

7. GIF Maker / GIF Editor Mobile App

gif editor mobile app

This mobile app is quite a comprehensive one designed for Android users; it looks to be a perfect tool when you wish to convert video to GIF on Android smartphones. The app is compatible with almost all Android smartphones running on version 4.4 or newer versions. It packs an easy-to-navigate interface and lets you create GIF files from various other file formats.
 

GIF Maker for Android also helps to convert GIF to video for Instagram, as well as supports instant sharing to other social media platforms, including Facebook, YouTube, Twitter, and the rest. This app's interesting features include its ability to convert video to GIF without losing quality, combine multiple images to GIF, create GIFs from recorded videos, and record your screen to convert to GIF.
 

The app goes on to support editing tools; hence, users can also edit the GIF files to suit their preference or need. Simply put, this is the best app to convert video to GIF on Android.
 

Input video format:

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV, and 3GP
 

Output video resolutions:

High quality, medium quality, low quality
 

8. GIF Maker-Video to GIF

gif maker

The GIF Maker Android app allows you to convert video to GIF, as well as convert GIF to video for Instagram. It is a powerful, multi-feature Android app with a clear-cut interface. This mobile doubles as a meme creator – a great app for Android smartphone users. You can create GIFs from the video files saved on your device or use the screen recording feature to create GIFs from recorded clips.
 

More so, this GIF Maker app allows you to perform some editing functions before exporting your GIF file to share on social media or use it for other purposes. One of the exciting features of this app is the “Reverse GIF” feature. This mobile app is totally available for free for Android users.
 

Input video format:

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV, and 3GP
 

Output video resolutions:

High quality, medium quality, low quality
 

9. Video to GIF-GIF Maker

video to gif

When looking for how to “convert video to gif iPhone,” this is one of the apps you should consider to use. This app doesn't just allow you to convert your local videos to GIF; it also supports YouTube to GIF conversions, which means you can directly convert YouTube videos to GIF with the app. It has a distinctive interface for GIF conversion and supports high-quality resolutions.
 

It is possible to edit and customize the resulting GIF image, thanks to the bunch of editing tools supported by this app. More so, you can create GIFs from live videos using this mobile app. Simply put, this is an all-around intuitive tool to convert video to GIF iPhone.
 

Input video format :

MP4, MOV, MKV, PNG, FLV, and 3GP
 

Output video resolutions:

High quality, medium quality, low quality
 

10. Live Photos on the iPhone

Even without using a 3rd party mobile app, it is possible to create GIF images for free on iPhones. This process works with the Live Photos app on iPhones, and obviously, this is totally free to use. The process of turning your videos to GIF using this bloatware app is simple to understand.
 

Live Photos is available on iPhone 6S and other latter iPhones.
 

  • Open your iPhone's camera and shoot a Live Photo (on the camera interface, click the bulls-eye icon at the top).

  • View the Live Photo and perform a swipe up gesture from the bottom, or tap and hold the bottom of the photo.

  • Select Loop from the options you will see. Also, you can choose Bounce.

  • When you choose the Loop option – it creates a three-second GIF using the Live Photo.

  • In contrast, when you select Bounce, the Live Photo will animate back and forth continually.


However, this isn't actually creating a GIF from a video. This method is introduced for people who do not like app-clustered iPhones. Alternatively, you can always use an online video to GIF converter to create GIFs on any device.
 

Summary

 

Among all the apps, software, and web-based tools listed in this article, the DVDFab Toolkit looks to be the best. It allows you to convert video to GIF in best quality, supports multiple resolutions, as well as creates GIF without watermark for free. More so, DVDFab Toolkit packs a bunch of other important solutions that serve many needs; they are all available for free and easy to use, like compress video files and convert video files into different formats.

Using online tools to convert video to GIF is possible across devices and systems irrespective of the OS. All you need is an active internet and web browser.