top 10 best free powerpoint PPT to video converters for your review

 

Lorsque vous convertissez votre présentation PowerPoint au format vidéo, cela empêche d'autres personnes de modifier votre travail. Il rend la présentation plus flexible et facile à lire sur de nombreux appareils (ordinateurs de poche et ordinateurs). La conversion de fichiers PowerPoint en vidéo présente de nombreux avantages. Donc, si vous cherchez comment convertir PowerPoint en fichiers vidéo, cet article explique tout comme vous le comprendrez. Il couvre également les meilleurs logiciels et outils de conversion PPT vers vidéo pour les ordinateurs Windows et macOS.

 

Cependant, la conversion de présentations PowerPoint au format vidéo ne nécessite pas en fait un logiciel tiers si vous utilisez Microsoft Office 2010 ou des versions ultérieures . 

 

1. Comment convertir PowerPoint en fichier vidéo à l'aide de MS PowerPoint 2010 ou version ultérieure

 

convert ppt to video
 

  • Lancez PowerPoint et ouvrez votre présentation ou créez-en une nouvelle 

  • Cliquez sur Fichier et choisissez

    • Enregistrer et envoyer (pour MS PowerPoint 2010)

    • Exporter (pour MS PowerPoint 2013 ou version ultérieure)

    • Enregistrer en tant que film (MS PowerPoint pour Mac)

    • Créer une vidéo (pour Windows)

  • Convertissez la présentation PowerPoint en vidéo. Il sera généralement enregistré au format MOV ou MP4.

 

Mais si votre version de PowerPoint est antérieure à 2010, vous devez utiliser l'un de ces convertisseurs PPT en vidéo.

 

Top 10 des convertisseurs PPT PowerPoint en vidéo gratuits


Cette liste contient des outils Web qui vous permettent de convertir gratuitement PPT en vidéo en ligne, ainsi que des convertisseurs PPT en vidéo pour Mac et Windows . 
 

1. Convertisseur MP4 en ligne


online convert mp4 converter copy
 

Convertir en ligne propose un outil universel qui vous permet de convertir différents types de fichiers au format vidéo MP4. Ce convertisseur MP4 accepte les formats PPT, ainsi que d'autres formats de fichiers. Il s'agit d'un outil Web flexible pour la conversion de fichiers. Fait intéressant, cet outil est totalement disponible gratuitement, fonctionne sur tous les systèmes et vous permet de télécharger des fichiers à partir de nombreuses sources . 


Vous pouvez faire glisser et déposer un fichier PPT sur l'interface du site, télécharger un fichier PPT à partir de DropBox / Google Drive / URL personnalisée, ou choisir à partir de votre disque local. De plus, le convertisseur MP4 de conversion en ligne fournit de nombreux paramètres vidéo que vous pouvez configurer. Il est possible de sélectionner une taille vidéo personnalisée, d'ajuster les débits binaires et de nombreux autres paramètres vidéo avancés.  

 

Apparemment, vous ne trouverez aucun autre convertisseur PPT en vidéo en ligne offrant de vastes options en tant que convertisseur MP4 en ligne.

 

2. ImTOO Convertir PowerPoint en logiciel vidéo

Imtoo convert powerpoint to video

 

Fait intéressant, ImTOO fournit une grande variété de solutions logicielles pour convertir des fichiers PPT en différents formats. leConvertisseur ImTOO PPT en vidéo Le logiciel est téléchargeable gratuitement et prend en charge plus de dix (10) formats de sortie vidéo. Il prend en charge tous les formats de présentation (ppt, pptm, pptx, ppsx, pps, ppsm, potx, potm et pot); de plus, il fonctionne sur toutes les versions du système d'exploitation Windows . 

 

De plus, ImTOO PPT to video Converter est léger, prend en charge la conversion par lots (vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois) et l'interface est multilingue. C'est un logiciel tout compris pour les personnes qui recherchent comment convertir PPT en formats vidéo. Les versions pro vous permettent d'ajouter des filigranes pour protéger vos présentations.

 

3. Leawo PowerPoint en vidéo

leawo powerpoint to video converter

Leawo est un développeur de logiciels populaire; ceConvertisseur PowerPoint en vidéo du développeur est de premier ordre et fonctionne parfaitement. Il prend en charge de nombreux formats de présentation et affiche une interface intuitive et facile à utiliser. Cette application logicielle est un outil PPT professionnel qui peut convertir votre présentation en de nombreux formats vidéo populaires . 

 

En outre, il dispose d'une interface multilingue avec tous les outils de conversion nécessaires disposés dans des coins stratégiques. En fait, ce programme prend en charge jusqu'à 20 formats vidéo différents, et il ne change pas les paramètres par défaut de votre présentation (tels que les animations, les effets, etc.). Vous pouvez télécharger autant de fichiers PPT que possible et les convertir immédiatement.

 

4. Logiciel iSpring River

ispring river ppt to video converter

Lorsque vous cherchez comment convertir PowerPoint en fichiers vidéo,Convertisseur iSpring River PPT en vidéo est un logiciel professionnel que vous devez inclure dans votre liste. Le logiciel regorge de fonctionnalités pratiques qui aident vraiment à la conversion PowerPoint en formats vidéo. Fait intéressant, iSpring River conservera tous vos effets et paramètres PowerPoint quelle que soit la version PowerPoint (2007-2016).

 

Plus encore, vous serez en mesure d'ajuster les paramètres du fichier vidéo potentiel; comme changer la résolution vidéo, compresser l'audio, etc. iSpring River PPT to Video Converter est flexible à utiliser; l'interface est telle que tout le monde peut comprendre; malgré leurs connaissances techniques. Néanmoins, vous devrez payer pour certaines fonctionnalités premium.

 

5. MP3Care

mp3care ppt to Video converter copy
 
Convertisseur MP3Care PPT en vidéo est un outil en ligne simplifié qui vous permet de convertir rapidement PowerPoint en vidéo sans personnaliser divers paramètres. Il se concentre sur ce qui compte vraiment et le site utilise des algorithmes intelligents pour affiner la vidéo résultante. Vos présentations seront converties au format MP4.

 

Malheureusement, il n'y a aucun moyen de choisir un format de sortie vidéo personnalisé lors de l'utilisation du convertisseur MP3Care PPT en vidéo. Téléchargez simplement vos fichiers PPT (un fichier à la fois), choisissez une heure de transmission et cliquez sur "Convertir. " 

 

6. Convertisseur VeryPDF PowerPoint en MP4

verypdf powerpoint to mp4 converter

Voici une autre application logicielle impressionnante à prendre en compte lorsque vous cherchez à convertir une présentation PowerPoint en fichier vidéo.VeryPDF PowerPoint à MP4 Le convertisseur présente une interface simplifiée facile à comprendre. Vous pouvez télécharger autant de fichiers PPT que possible et les convertir en fichiers vidéo MP4 en quelques clics.

 

Ce logiciel ne vous permet pas de configurer les paramètres vidéo; il le fait automatiquement pour vous lorsque vous cliquez sur le bouton "Convertir". Néanmoins, vous pouvez choisir entre le format MP4 et d'autres formats vidéo de sortie pris en charge. Plus intéressant encore, vous verrez la progression de la conversion directement sur l'interface du logiciel en temps réel. Le logiciel VeryPDF prend en charge les formats .ppt, .pptx, .pot, .pps, .ppsx et .potx.

 

7. RZ PowerPoint Converter

rz powerpoint converter

Vraiment, convertir des présentations PowerPoint au format vidéo semble si facile avec leConvertisseur RZ PowerPoint. Il s'agit d'un convertisseur PPT en vidéo professionnel et flexible, doté de nombreuses fonctionnalités pratiques adaptées aux besoins. Le logiciel est 100% sûr à utiliser, affiche une interface claire et prend en charge pratiquement tous les formats de présentation PowerPoint . 

 

Plus encore, vous pouvez convertir le fichier PowerPoint au format DVD à l'aide de ce logiciel. Il fournit simplement de nombreuses options, mais vous devrez passer à la version PRO pour profiter de toutes ces fonctionnalités sophistiquées. RZ PowerPoint Converter génère vos fichiers PPT au format MP4 (par défaut), mais vous pouvez choisir entre d'autres formats vidéo.

 

8. Moyea PPT to Video Converter

Sites for client to share

Alors que nous continuons sur cette liste, leMoyea PPT to Video Converter est une mention digne de mention pour tous ceux qui cherchent à convertir PowerPoint au format vidéo. L'une des raisons de choisir ce logiciel est l'interface utilisateur bien conçue; il prend en charge le téléchargement par lots et vous permet de télécharger n'importe quel fichier de présentation. Le Moyea PPT to Video Converter est téléchargeable gratuitement et peut convertir PPT en WMV, MPEG, FLV, MP4, VOB, 3GP / 3G2, MOV et plus encore.

 

Ce logiciel fonctionne sur tous les ordinateurs Windows et nécessite des spécifications système minimales pour fonctionner. Vous pouvez vous fier à ce programme si vous n'avez pas encore trouvé de logiciel de conversion PPT en vidéo à utiliser.

 

9. PowerDVDPoint Free PowerPoint to DVD Converter

Powerdvdpoint litefree ppt to dvd converter
 
Ce logiciel gratuit de conversion PPT en DVD est disponible pour les utilisateurs de Windows. Il assure une conversion précise de PPT en plusieurs formats vidéo. Le fait intéressant est que vous pouvez également utiliser ce logiciel pour convertir immédiatement des présentations PowerPoint en DVD. Cependant, les fonctionnalités de conversion de DVD sont disponibles dans la version PRO.


Avec PowerDVDPoint gratuitConvertisseur PowerPoint en DVD, vous pouvez modifier vos présentations avant de les convertir en DVD ou en d'autres formats vidéo. L'interface est conviviale et tous les outils de conversion / édition sont facilement accessibles.

 

10. Focusky Free PPT to Video Converter

focusky ppt to video converter


Dernier point mais non le moindre, sur cette liste,Convertisseur PPT en vidéo gratuit de Focusky est un logiciel professionnel qui permet des conversions PowerPoint en vidéo. Cela fonctionne très différemment des autres mentionnés sur cette liste. Cependant, le point principal est qu'il vous permet de convertir PowerPoint en fichiers vidéo. Ce logiciel Focusky vous oblige à créer un compte avant de pouvoir l'utiliser. Néanmoins, il présente un tas de fonctionnalités et d'outils pratiques que vous adorerez utiliser.

 

Quoi de plus?


Ces applications logicielles vous aideront à convertir gratuitement PowerPoint en formats vidéo. Cependant, si vous devez appliquer certains effets à la vidéo, vous devrez passer à la (les) version (s) pro de ces applications. Les outils en ligne sont totalement gratuits pour toujours et vous pouvez y accéder depuis n'importe quel ordinateur (macOS ou Windows); tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet active et un navigateur Web.

 

Comment convertir une vidéo Movie Maker en DVD?  


Les lecteurs de DVD sont assez répandus pour le moment, alors que Windows Movie Maker est parti. Si vous avez de vieilles vidéos enregistrées en tant que fichiers WMV et que vous souhaitez les convertir en d'autres formats vidéo numériques, tels que des DVD, voici comment procéder.
 

DVDFab DVD Creator 


DVDFab DVD Creator est un logiciel de création de DVD de classe mondiale doté de nombreuses fonctionnalités et prend en charge de nombreux formats vidéo d'entrée. Il vous permet de convertir rapidement vos fichiers WMV au format DVD. DVDFab DVD Creator vous propose des options pratiques pour créer des menus DVD pour les films, ainsi que la prise en charge d’une "Réglages avancés ". Vous trouverez ci-dessous comment convertir une vidéo Movie Maker en DVD à l'aide de DVDFab DVD Creator.

dvdfab dvd creator copy

  • Téléchargez et installez DVDFab DVD Creator sur votre MacBook ou PC

  • Lancez le programme et cliquez sur "Créateur. "

  • Téléchargez le fichier WMV et cliquez sur "Réglages avancés" ou "Menu. "

  • Insérez un disque vierge (DVD) dans le DVD-ROM de votre ordinateur

  • Clique le "Début"pour convertir WMV en DVD.


Vous pouvez convertir plusieurs vidéos Movie Maker à la fois.

 

En outre, vous pouvez augmenter la qualité de la vidéo convertie à partir de diapositives PPT, par exemple, il prend en charge l'amélioration vidéo de 480p à 1080p, fonctionnalité fantastique, non?

 

Enfin, nous vous recommandons de top10 méthodes d'édition vidéo gratuites populaires pour éditer vidéo facilement en ligne.

top 10 best free powerpoint PPT to video converters for your review

 

When you convert your PowerPoint presentation to video format, it prevents other people from modifying your work. It makes the presentation more flexible and easy to play on many devices (handheld and computers). There are quite many benefits of converting PowerPoint files to video. So, if you're looking for how to convert PowerPoint to video files, this article explains everything just the way you will understand. It also covers the top best PPT to video converter software and tools for Windows and macOS computers. 

 

However, converting PowerPoint presentations to a video format does not actually require a third party software if you use Microsoft Office 2010 or later versions. 

 

1. How To Convert PowerPoint To Video File Using MS PowerPoint 2010 or Later

 

convert ppt to video
 

  • Launch PowerPoint and open your presentation or create a new one 

  • Click on File and choose

    • Save & Send (for MS PowerPoint 2010)

    • Export (for MS PowerPoint 2013 or later)

    • Save as Movie (MS PowerPoint for Mac)

    • Create a Video (for Windows)

  • Convert the PowerPoint presentation to video. It will typically save as MOV or MP4.

 

But if your PowerPoint version is older than 2010, you need to use any of these PPT to video converters.

 

Top 10 Free PPT PowerPoint to Video Converters


This list contains web-based tools that let you convert PPT to video online free, as well as PPT to video converters for Mac and Windows. 
 

1. Online-Convert MP4 Converter


online convert mp4 converter copy
 

Online-Convert offers a universal tool that allows you to convert various types of files to MP4 video format. This MP4 converter accepts PPT formats, as well as other file formats. It is a flexible web-based tool for file conversion. Interestingly, this tool is totally available for free, works on all systems, and allows you to upload files from many sources. 


You can drag and drop a PPT file on the site's interface, upload a PPT file from DropBox/Google Drive/Custom URL, or choose from your local disk. More so, the Online-Convert MP4 converter provides a lot of video settings you can configure. It is possible to select a custom video size, adjust bitrates, and many other advanced video settings.  

 

Apparently, you won't find any other online PPT to video converter that provides vast options as Online-Convert MP4 converter.

 

2. ImTOO Convert PowerPoint to Video Software

Imtoo convert powerpoint to video

 

Quite interestingly, ImTOO provides a wide variety of software solutions for converting PPT files into various formats. The ImTOO PPT to video converter software is free to download and supports more than ten (10) video output formats. It supports all presentation formats (ppt, pptm, pptx, ppsx, pps, ppsm, potx, potm, and pot); plus, it works on all Windows OS versions. 

 

Furthermore, ImTOO PPT to video converter is lightweight, supports batch conversion (you can convert multiple files at a go), and the interface is multilingual. It is an all-inclusive software for people looking for how to convert PPT to video formats. The pro versions allow you to add watermarks to copyright your presentations.

 

3. Leawo PowerPoint to Video

leawo powerpoint to video converter

Leawo is a popular software developer; this PowerPoint to video converter from the developer is top-notch and works perfectly. It supports many presentation formats and flaunts an intuitive, easy to use interface. This software app is a professional PPT tool that can convert your presentation to many popular video formats. 

 

Also, it features a multilingual interface with all the necessary conversion tools arranged in strategic corners. Actually, this program supports up to 20 different video formats, and it does not change your presentation defaults (such as animations, effects, etc.). You can upload as many PPT files as possible and convert them right away.

 

4. iSpring River Software

ispring river ppt to video converter

When looking for how to convert PowerPoint to video files, iSpring River PPT to video converter is a professional software you should include in your list. The software is packed with handy features that really help for PowerPoint conversion into video formats. Interestingly, iSpring River will maintain all your PowerPoint effects and settings irrespective of the PowerPoint version (2007 – 2016).

 

More so, you will be able to adjust the parameters of the prospective video file; like change the video resolution, compressing the audio, etc. iSpring River PPT to video converter is flexible to use; the interface is such that anyone could understand; their technical knowledge notwithstanding. Nevertheless, you will have to pay for some premium features.

 

5. MP3Care

mp3care ppt to Video converter copy
 
MP3Care PPT to video converter is a simplified online tool that allows you to quickly convert PowerPoint to video without customizing various settings. It focuses on what really matters, and the site uses intelligent algorithms to fine-tune the resulting video. Your presentations will be converted to MP4 format.

 

Unfortunately, there is no way to choose a custom video output format when using MP3Care PPT to video converter. Simply upload your PPT files (one File at a go), choose a transmission time, and click "Convert." 

 

6. VeryPDF PowerPoint to MP4 Converter

verypdf powerpoint to mp4 converter

Here’s another impressive software app to consider when looking out for how to convert a PowerPoint presentation to a video file. VeryPDF PowerPoint to MP4 converter features a simplified interface that is easy to understand. You can upload as many PPT files as possible and convert them into MP4 video files in just a few clicks.

 

This software does not allow you to configure the video settings; it does that for you automatically when you click the "Convert" button. Nevertheless, you can choose between MP4 format and other supported output video formats. More interestingly, you will see the conversion progress right on the software’s interface in real-time. The VeryPDF software supports .ppt, .pptx, .pot, .pps, .ppsx, and .potx formats.

 

7. RZ PowerPoint Converter

rz powerpoint converter

Really, converting PowerPoint presentations to video format seems so easy with the RZ PowerPoint Converter. It is a flexible, professional PPT to video converter packed with a bunch of handy features for the need. The software is 100% safe to use, flaunts a clear-cut interface, and supports virtually all PowerPoint presentation formats. 

 

More so, you could convert the PowerPoint file to DVD format using this software. It simply provides a lot of options, but you'll need to upgrade to the PRO version to enjoy all those fancy features. RZ PowerPoint Converter outputs your PPT files in MP4 format (by default), but you can choose between other video formats.

 

8. Moyea PPT to Video Converter

Sites for client to share

As we continue on this list, the Moyea PPT to Video Converter is a worthy mention for anyone looking to convert PowerPoint to video format. One of the reasons to pick this software is the nicely designed user interface; it supports batch upload, as well as allow you to upload any presentation file. The Moyea PPT to Video Converter is free to download and can convert PPT to WMV, MPEG, FLV, MP4, VOB, 3GP/3G2, MOV, and more formats.

 

This software works on all Windows computers and requires minimal system specs to function. You can rely on this program if you haven’t yet found a PPT to Video converter software to use.

 

9. PowerDVDPoint Free PowerPoint to DVD Converter

Powerdvdpoint litefree ppt to dvd converter
 
This free PPT to DVD Converter software is available for Windows users. It assures accurate conversion from PPT to multiple video formats. The interesting fact is that you can also use this software to convert PowerPoint presentations to DVD right away. However, the DVD conversion features are available in the PRO version.


With PowerDVDPoint Free PowerPoint to DVD Converter, you can edit your presentations before converting them to DVD or other video formats. The interface is user-friendly, and all conversion/editing tools are easily accessible.

 

10. Focusky Free PPT to Video Converter

focusky ppt to video converter


Last but not least, on this list, Focusky Free PPT to Video Converter is a professional software that allows for PowerPoint to video conversions. It works quite differently from the other mentioned on this list. However, the main point is that it allows you to convert PowerPoint to video files. This Focusky software requires you to create an account before you can use it. Nevertheless, it presents a bunch of handy features and tools you will love to use.

 

What More?


These software applications will help you to convert PowerPoint to video formats for free. However, if you need to apply certain effects to the video, you will need to upgrade to these apps' pro version(s). The online tools are totally free forever, and you can access them from any computer (macOS or Windows); all you need is an active internet connection and web browser.

 

How To Convert Movie Maker Video To DVD? 


DVD players are quite rampant at the moment, while Windows Movie Maker is gone. If you have some old videos saved as WMV files and wish to convert them to other digital video formats, such as DVDs, here's how to do that.
 

DVDFab DVD Creator 


DVDFab DVD Creator is a world-class DVD creator software packed with tons of features and support for many input video formats. It allows you to convert your WMV files to DVD format quickly. DVDFab DVD Creator provides you with handy options to create DVD menus for the movies, as well as support a comprehensive “Advanced Settings” panel. Below is how to convert movie maker video to DVD using DVDFab DVD Creator.

dvdfab dvd creator copy

  • Download and Install DVDFab DVD Creator on your MacBook or PC

  • Launch the program and click on "Creator."

  • Upload the WMV file and click on "Advanced Settings" or "Menu."

  • Insert a blank disc (DVD) to your computer's DVD ROM

  • Click the "Start" button to convert WMV to DVD.


You can convert multiple movie maker videos at a go.

 

Besides, you can upscale the converted video from PPT slides to higher quality, for example, it supports video enhancement from 480p to 1080p, fantastic feature, right?

 

Lastly, we recommend you top 10 Popular Free Video Editing Methods to edit video easily online.