free-audio-trimmers-2020 

 

Que vous recherchiez une solution pour découper un fichier audio à définir comme sonnerie, ou que vous deviez accomplir une tâche d'édition audio, l'un de ces outils en ligne et applications logicielles peut être d'une grande aide. Avoir le meilleur logiciel d'édition audio gratuit installé sur votre ordinateur personnel peut déclencher une grande sensation d'extase; cela signifie que vous pouvez facilement éditer des fichiers audio à tout moment et pour différentes raisons.

 

Eh bien, cet article explique comment éditer des fichiers audio à l'aide d'applications logicielles de découpage audio pour ordinateurs. Il répertorie également les meilleures solutions de découpe audio en ligne efficaces et pratiques pour divers besoins.

 

De plus, si vous recherchez des outils de montage vidéo gratuits, consultez leTop 10 des méthodes d'édition vidéo gratuitess.

 

1. Partie 1: Trimmer audio en ligne

 

Un outil de coupe audio en ligne est une application Web qui permet à un individu de couper / couper des fichiers audio à diverses fins. Un tel outil peut également être appelé application Online Audio Cutter.

 

1. Coupeur audio de Clideo en ligne

 

clideo's-audio-cutter-online

L'outil d'édition audio en ligne de clideo vous aide à couper ou couper vos fichiers vidéo en quelques étapes simples. Il présente une interface simplifiée et permet de télécharger votre fichier audio de plusieurs manières. Audio Cutter Online de Clideo prend en charge le téléchargement de fichiers depuis Dropbox, Google Drive, le stockage local et les URL. Plus encore, cet utilitaire de coupe audio peut accepter divers formats audio populaires, notamment MP3, WAV, OGG, etc. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs outils de coupe audio en ligne gratuits à utiliser pour le moment.

 

Comment utiliser l'outil en ligne de coupe audio de Clideo

 

  • Visiter lesite officiel  et téléchargez votre fichier audio à l'aide de l'une des options de «téléchargement de fichier» prises en charge.
  • Coupez les extrémités audio pour obtenir la partie souhaitée, appliquez des fondus si vous le souhaitez et choisissez un format de sortie.
  • Téléchargez l'audio découpé et profitez-en sur votre appareil.

 

2. MP3CUT

 

mp3cut

MP3CUT est une application en ligne de coupe audio qui vous permet de couper et de couper instantanément des fichiers audio sur n'importe quel appareil ou système; tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Internet et une connexion active. L'outil prend en charge plus d'une centaine de formats audio et fournit une interface intuitive et conviviale pour l'édition de fichiers audio. Fait intéressant, cette application de coupe audio en ligne prend en charge le téléchargement de fichiers par glisser-déposer, et permet aux utilisateurs d'extraire des pistes audio à partir de fichiers vidéo. Le stockage en nuage tel que Dropbox et Google Drive est pris en charge comme moyen de téléchargement de fichiers.

 

Comment utiliser l'application de coupe audio en ligne MP3CUT

 

  • Téléchargez votre fichier audio sur ceMP3CUT  en utilisant les options de téléchargement de fichiers disponibles.

  • Coupez et coupez les parties indésirables de votre audio.

  • Appliquez un fondu entrant / sortant (si vous le souhaitez).

  • Téléchargez l'audio découpé et enregistrez-le sur votre plate-forme de stockage ou lecteur préféré.

 

3. Outil de découpe MP3 en ligne Toolur

toolur-online-cutter

 

 

L'outil de Toolur peut agir comme votre meilleure application en ligne de coupe audio; l'application Web offre une variété de fonctionnalités pratiques et prend en charge plus d'options que ses alternatives. Vous pouvez télécharger des fichiers audio et vidéo de grande taille (jusqu'à 300 Mo) et appliquer des paramètres personnalisés pour personnaliser le fichier. En outre, cette application de découpe audio en ligne complète prend en charge un large éventail de formats de médias populaires. Il est facile à utiliser et n'est pas limité à des périphériques ou des systèmes d'exploitation spécifiques.

 

Comment utiliser l'application d'édition audio en ligne de Toolur

 

  • Visitez le site Web et téléchargez votre fichier audio-https: //mp3cutter.toolur.com

  • Définissez les heures de "début " et "fin " (en secondes)

  • Identifier quand appliquer les effets de fondu entrant / sortant

  • Sélectionnez un niveau de volume pour votre audio

  • Choisissez un format et cliquez sur "Couper maintenant".

 

2. Deuxième partie: logiciel Audio Trimmer

 

Contrairement aux applications d'édition audio en ligne ou aux applications de coupe audio, un logiciel de coupe audio doit être installé sur un système informatique. Il fournit généralement plus de fonctionnalités que les applications Web qui peuvent fonctionner à des fins d'édition audio.

 

4.Coupeur DVDFab MP3 (Windows et Mac)

 

DVDFab MP3 Cutter est un logiciel d'édition audio gratuit inclus dans le package de DVDFab Toolkit. Le logiciel dispose d'une interface intuitive et prend en charge une grande variété d'outils de découpe audio pratiques. Fait intéressant, le DVDFab MP3 Cutter prend en charge de nombreux formats audio et permet le traitement par lots. L'utilisation de ce logiciel ne nécessite aucune expertise; l'interface simplifiée et intuitive le rend facilement accessible par tous. Plus intéressant encore, la vitesse de conversion de DVDFab MP3 Cutter est très impressionnante. En termes simples, DVDFab MP3 Cutter est l'un des meilleurs logiciels d'édition audio.

 

Comment utiliser le logiciel de découpe audio DVDFab

 

dvdfab-mp3-cutter

Premier pas: téléchargez DVDFab Toolkit et installez-le sur votre ordinateur, lancez l'application après l'installation et sélectionnez "Trim " dans la section "Audio Tools ".

 

dvdfab-trim-audio

Deuxième étape : téléchargez vos fichiers audio, vous pouvez importer jusqu'à 5 pistes ou plus à la fois. En outre, vous pouvez faire glisser et déposer les fichiers sur l'interface de l'application.

 

dvdfab-trim-audio-02

Troisième étape : coupez les fichiers audio simultanément à l'aide des doubles curseurs ou réglez simplement les heures.

 

dvdfab-trim-audio-03

Quatrième étape : cliquer sur "début "pour couper les fichiers audio et les enregistrer dans votre dossier préféré.

 

5. Audacity (Linux, Mac, Windows)

 

Audacity est un logiciel audio multiplateforme populaire avec de nombreuses fonctionnalités et add-ons. Il fait également partie des meilleurs logiciels d'édition audio gratuits pour les débutants et les ingénieurs du son professionnels. Le logiciel audio Audacity offre plus de fonctionnalités que les applications logicielles de coupe audio classiques. C'est un outil complet qui peut sembler difficile pour certaines utilisations en raison de son interface complexe.

 

Comment utiliser Audacity pour éditer des fichiers audio

 

Audacity

  • Téléchargez la version de votre système d'exploitation surhttps://www.audacityteam.org

  • Installez et lancez l'application

  • Téléchargez votre fichier audio et commencez à éditer à l'aide des divers outils d'édition audio et intégrés

  • Exportez l'audio résultant vers votre stockage préféré

 

6. Free MP3 Cutter Joiner par DVDvideomedia (Windows)

 

Le nom dit déjà tout; il s'agit d'une application de coupe audio gratuite qui permet aux utilisateurs de PC Windows de couper les fichiers audio le plus rapidement possible. Il dispose d'une interface facile à comprendre avec des outils de base qui aident à éditer des fichiers audio. Cette application utilitaire prend en charge une variété de formats, ainsi que la jonction de fichiers audio séparés en un seul. Si vous n'avez pas encore choisi votre meilleur logiciel d'édition audio, ce trimmer audio mp3 peut être une option idéale.

 

Comment utiliser le logiciel de découpe audio DVDvideomedia

 

dvdvideomedia-free-mp3-cutter

  • Téléchargez votre fichier audio

  • Installez le logiciel sur votre ordinateur Windows et lancez-le

  • Définissez les heures de début et de fin pour supprimer les parties indésirables de votre audio

  • Choisissez un dossier de sortie et enregistrez les fichiers audio coupés.

 

7. TwistedWave (macOS)

 

TwistedWave Editor est l'un des meilleurs logiciels d'édition audio gratuits pour les utilisateurs de Macintosh OS. Le logiciel permet aux utilisateurs de MacBook d'éditer des fichiers audio ou de découper des fichiers audio sans passer à une version payante. Bien que vous ayez besoin d'une version professionnelle du logiciel TwistedWave pour profiter de toutes ses fonctionnalités, vous pouvez librement couper vos fichiers audio sur la version gratuite. En outre, ce logiciel d'édition audio pour mac prend en charge de nombreux formats audio et permet le traitement par lots de fichiers audio.

 

Comment utiliser le logiciel d'édition audio TwistedWave Mac

 

twistedwave

  • Installez le logiciel sur votre MacBook et lancez-le

  • Téléchargez vos fichiers audio et utilisez les outils de rognage pour découper les parties indésirables

  • Appliquez d'autres actions d'édition audio si vous le souhaitez

  • Exporter le fichier découpé vers un périphérique de stockage

 

8. iMovie

 

trim-audio-with-imovie

IMovie d'Apple contient de nombreuses fonctionnalités et permet à ses utilisateurs d'effectuer diverses tâches d'édition vidéo / audio. iMovie peut être utilisé pour éditer ou découper des fichiers audio sur des ordinateurs MacBook. Les étapes pour couper les fichiers audio à l'aide d'iMovie ne sont pas complexes, et comme iMovie est totalement gratuit pour les utilisateurs d'appareils Apple, c'est le choix préféré de nombreux propriétaires d'appareils Apple.

 

Comment éditer l'audio dans iMovie

 

  • Ouvrez iMovie et téléchargez votre fichier audio

  • Vous pouvez couper directement le fichier audio dans la fenêtre multimédia en faisant simplement glisser les nœuds aux extrémités gauche et droite

  • Sinon, pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter l'audio à la chronologie d'iMovie, puis découper les extrémités de la chronologie en faisant glisser les têtes de lecture. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Trim to Playhead. "

 

C'est tout! En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez découper plusieurs fichiers audio à l'aide d'iMovie sur votre MacBook.

 

Partie 3: Top 2 des applications mobiles gratuites pour couper l'audio

 

Il est plus facile de couper, découper et éditer des fichiers audio en déplacement avec les smartphones mobiles. Les applications mobiles offrent beaucoup de flexibilité et de facilité à divers processus. Fait intéressant, il existe des applications mobiles pour couper l'audio, et ces applications sont disponibles gratuitement dans les magasins d'applications mobiles. Cependant, vous trouverez ci-dessous les meilleures applications de coupe audio MP3 que vous pouvez installer dès maintenant et commencer à profiter de la découpe audio à la volée.

 

9. Music Trimmer (Android)

 

Cette application mobile distinctive permet aux utilisateurs de smartphones Android d'éditer des fichiers audio de n'importe où. Il s'agit d'une application de découpe audio gratuite comprenant les outils de base nécessaires pour rogner et couper des fichiers audio. L'interface de cette application est simplement intuitive et dispose d'un lecteur audio intégré.

 

Music Trimmer est une option idéale pour quelqu'un qui cherche un moyen de créer des sonneries personnalisées à partir de ses chansons préférées.

 

Comment utiliser MP3 Cutter sur Android

music-trimmer

 

  • Installez l'application depuis Google Playstore

  • Lancez-le sur votre smartphone et sélectionnez la musique que vous souhaitez couper / rogner

  • Utilisez les sélecteurs arrière et avant pour couper la partie de la musique que vous souhaitez enregistrer

  • Exportez le fichier découpé vers le stockage de votre appareil

 

10. Coupeur MP3 (iOS)

 

MP3 Cutter est une application iOS multifonction qui permet aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad d'exécuter des fonctions d'édition audio avec leurs appareils mobiles. L'application est disponible en tant qu'application gratuite sur l'App Store d'Apple et dispose d'une interface bien conçue. Cette application mobile vous offre également la possibilité de partager les fichiers audio coupés ou de les enregistrer dans un profil cloud. Incluant la prise en charge de tonnes de formats audio, MP3 Cutter est la meilleure application d'édition audio pour les utilisateurs iOS.

 

Comment utiliser MP3 Cutter sur iPhone ou iPad

mp3-cutter

 

  • Accédez à l'App Store et installez MP3 Cutter.

  • Sélectionnez n'importe quel fichier audio de votre choix et coupez les extrémités ou coupez-le au milieu

  • Enregistrez le fichier ou exportez-le vers le stockage cloud.

 

4. Quoi de plus?

 

Si vous recherchez des solutions pour découper des fichiers audio, cet article répertorie les meilleurs logiciels d'édition audio gratuits et les applications mobiles que vous pouvez utiliser pour découper, couper ou diviser différents formats audio. Fait intéressant, toutes ces applications et logiciels sont disponibles gratuitement et ne nécessitent pas de spécifications élevées pour fonctionner sur leurs plates-formes sélectionnées.

free-audio-trimmers-2020 

 

Whether you're looking for a solution to trim an audio file to set as your ringtone, or you need to accomplish an audio editing task, either of these online tools and software applications can be of great help. Having the best free audio editing software installed on your personal computer can trigger a great feeling of ecstasy; it means you can easily edit audio files at any time, and for different reasons.

 

Well, this article explains how to edit audio files using audio trimmer software applications for computers. It also lists the best online audio cutter solutions that are efficient and handy for various needs.

 

Also, if you are looking for free video editing tools, check out the top 10 free video editing methods.

 

1. Part 1: Online Audio Trimmer

 

An Online Audio Trimmer is a web-based application that allows an individual to cut/trim audio files for various purposes. Such a tool can also be referred to as an Online Audio Cutter application.

 

1. Clideo's Audio Cutter Online

 

clideo's-audio-cutter-online

The clideo's online audio editing tool helps you to trim or cut your video files in simple steps. It features a simplified interface and allows a couple of ways to upload your audio file. Clideo's Audio Cutter Online supports file upload from Dropbox, Google Drive, local storage, and URLs. More so, this audio cutter utility can accept various popular audio formats, which include MP3, WAV, OGG, etc. This is undoubtedly one of the best free online audio cutter tools to use at the moment.

 

How to use clideo's audio trimmer online tool

 

  • Visit the offcial website and upload your audio file using any of the supported "upload file" options.
  • Trim the audio ends to get the part you want, apply fades if you wish, and choose an output format.
  • Download the trimmed audio and enjoy on your device.

 

2. MP3CUT

 

mp3cut

MP3CUT is an audio trimmer online application that allows you to instantly trim and cut audio files on any device or system; all you need is an internet browser and an active connection. The tool supports over a hundred audio formats and provides an intuitive, user- friendly interface for editing audio files. Interestingly, this online audio cutter app supports drag n drop file upload, as well as allows users to extract audio tracks from video files. Cloud storage such as Dropbox and Google Drive are supported as means of file upload.

 

How to use MP3CUT online audio cutter app

 

  • Upload your audio file on this MP3CUT using the available file upload options.

  • Trim and cut off unwanted parts of your audio.

  • Apply fade in/out (if you wish).

  • Download the trimmed audio and save on your preferred storage platform or drive.

 

3. Toolur Online MP3 Cutter

toolur-online-cutter

 

 

Toolur's tool can act as your best audio trimmer online application; the web-based app offers a variety of handy features and supports more options that its alternatives. You can upload big-size audio and video files (up to 300MB) and apply custom settings to personalize the file. Also, this comprehensive online audio cutter application supports a wide range of popular media formats. It is easy to use and not restricted to specific devices or OSes.

 

How to use Toolur's online audio editing app

 

  • Visit the website and upload your audio file-https://mp3cutter.toolur.com

  • Set the “start” and “end” times (in seconds)

  • Identify when to apply fade in/out effects

  • Select a volume level for your audio

  • Choose a format and click on "Cut Now."

 

2. Part Two: Audio Trimmer software

 

Unlike online audio editing apps or audio trimmer apps, an audio trimmer software needs to be installed on a computer system. It usually provides more features than web-based applications that may work for the purpose of audio editing.

 

4. DVDFab MP3 Cutter (Windows and Mac)

 

DVDFab MP3 Cutter is a free audio editing software that’s included in the DVDFab Toolkit’s package. The software features an intuitive interface and supports a wide variety of handy audio cutting tools. Interestingly, the DVDFab MP3 Cutter supports a lot of audio formats, as well as allows batch processing. Using this software doesn’t require any expertise; the simplified, intuitive interface makes it easily accessible by anyone. More interestingly, the conversion speed of DVDFab MP3 Cutter is highly impressive. Simply put, DVDFab MP3 Cutter is one of the best audio editing software.

 

How to use DVDFab audio cutter software

 

dvdfab-mp3-cutter

First step: download DVDFab Toolkit and install on your computer, launch the app after installation and select “Trim” from the “Audio Tools” section.

 

dvdfab-trim-audio

Second step : upload your audio files, you can import up to 5 or more tracks at a go. Also, you can drag and drop the files on the app's interface.

 

dvdfab-trim-audio-02

Third step : trim the audio files simultaneously using the dual sliders or simply set the times.

 

dvdfab-trim-audio-03

Fourth step : click on “start” to trim the audio files and save in your preferred folder.

 

5. Audacity (Linux, Mac, Windows)

 

Audacity is a popular cross-platform audio software with lots of features and add-ons. It is also among the best free audio editing software for beginners and professional audio engineers. The Audacity audio software offers more features than typical audio trimmer software apps. It is a comprehensive tool that may seem difficult for some uses due to its complex interface.

 

How to use Audacity edit audio files

 

Audacity

  • Download the version for your operating system from https://www.audacityteam.org

  • Install and launch the application

  • Upload your audio file and start editing using the various audio edit tools and built-ins

  • Export the resulting audio to your preferred storage

 

6. Free MP3 Cutter Joiner by DVDvideomedia (Windows)

 

The name already says it all; this is a free audio cutter app that allows Windows PC users to trim audio files as quickly as possible. It features an easy to understand interface with basic tools that help to edit audio files. This utility app supports a variety of formats, as well as supports joining separate audio files into one. If you're yet to choose your best audio editing software, this mp3 audio trimmer can be an ideal option.

 

How to use DVDvideomedia audio cutter software

 

dvdvideomedia-free-mp3-cutter

  • Upload your audio file

  • Install the software on your Windows computer and launch it

  • Set the start and end times to cut out unwanted parts of your audio

  • Choose an output folder and save the trimmed audio files.

 

7. TwistedWave (macOS)

 

TwistedWave editor is among the best free audio editing software for Macintosh OS users. The software allows MacBook users to edit audio files or trim audio files without upgrading to a paid version. Although you need a pro version of the TwistedWave software to enjoy its entire feature , you can freely trim your audio files on the free version. Also, this audio editing software for mac supports many audio formats and allows batch processing of audio files.

 

How to use TwistedWave audio editing software mac

 

twistedwave

  • Install the software on your MacBook and launch it

  • Upload your audio files and use the trimming tools to cut out unwanted parts

  • Apply other audio editing actions if you wish

  • Export the trimmed file to a storage device

 

8. iMovie

 

trim-audio-with-imovie

Apple’s iMovie packs a lot of features and allows its users to carry out various video/audio editing tasks. iMovie can be used to edit or trim audio files on MacBook computers. The steps to trim audio files using iMovie aren’t intricate, and since iMovie is totally free for Apple devices users, it is the preferred choice of many Apple device owners.

 

How to edit audio in iMovie

 

  • Open iMovie and upload your audio file

  • You can directly trim the audio file in the media window by simply dragging the nodes at the left and right ends

  • Alternatively, for efficiency, you can add the audio to iMovie’s timeline and then trim the ends from the timeline by dragging the playheads. Right-click and select “Trim to Playhead.”

 

That’s it! Following the above steps, you can trim multiple audio files using iMovie on your MacBook.

 

Part 3: Top 2 Free Mobile Apps to Trim Audio

 

It is easier to cut, trim, and edit audio files on the go with mobile smartphones. Mobile apps provide much flexibility and easiness to various processes. Interestingly, there mobile apps to trim audio, and these apps are available for free across mobile app stores. However, below are the top-best mp3 audio trimmer applications you can install right now and start enjoying audio cutting on the fly.

 

9. Music Trimmer (Android)

 

This distinctive mobile application allows Android smartphone users to edit audio files from anywhere. It is a free audio cutter app featuring the basic tools required for trimming and cutting audio files. The interface of this app is simply intuitive, and it features a built-in audio player.

 

Music Trimmer is an ideal option for someone looking for a way to create custom ringtones from his/her favorite songs.

 

How to use MP3 Cutter on Android

music-trimmer

 

  • Install the app from Google Playstore

  • Launch it on your smartphone and select the music you wish to cut/trim

  • Use the backward and forward selectors to trim the part of the music you want to save

  • Export the trimmed file to your device storage

 

10. MP3 Cutter (iOS)

 

MP3 Cutter is a multi-feature iOS application that allows iPhone and iPad users to perform audio editing functions with their mobile devices. The app is available as a free app on Apple's app store, and it features a well-designed interface. This mobile app also provides you with the option to share the trimmed audio files or save them to a cloud profile. Including support for tons of audio formats, MP3 cutter is the best audio editing app for iOS users.

 

How to use MP3 Cutter on iPhone or iPad

mp3-cutter

 

  • Go to the app store and install MP3 Cutter.

  • Select any audio file of your choice and trim the ends or cut it from the middle

  • Save the file or export it to cloud storage.

 

4. What more?

 

If you were looking for solutions on how to trim audio files, this article listed the best free audio editing software and mobile apps you can use to trim, cut, or split different audio formats. Interestingly, all these apps and software are available for free and do not require high specifications to run on their select platforms.