free-method-to-convert-youtube-to-mp3

 

 

Depuis sa création, YouTube est devenu un lieu incontournable pour tous les besoins de divertissement et de contenu informatif. Des croquis de comédie aux conférences en classe, vous pouvez trouver littéralement tout sur la plate-forme grâce à une communauté massive. Avec tous ces contenus à votre disposition, vous voudrez peut-être convertir certaines de ces vidéos YouTube en MP3.

 

 

J'aimerais personnellement avoir un contenu de type podcast pour mes vidéos YouTube d'information préférées. Eh bien, c'est là qu'un convertisseur YouTube en MP3 entre en jeu. Comme son nom l'indique, ces logiciels ou sites Web vous permettent de convertir n'importe quelle vidéo YouTube au format MP3. Ce qui est écrasant ici, c'est le fait qu'il existe une pléthore d'outils disponibles couvrant à la fois le segment des logiciels gratuits et payants.

 

 

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de parler de certains des meilleurs convertisseurs gratuits YouTube en MP3. Après cette liste, vous pouvez facilement décider de choisir celui qui vous convient le mieux.

 

 

Remarque:   Il convient de noter que les conditions d'utilisation de YouTube interdisent explicitement le téléchargement non autorisé de contenu. En aucun cas, nous ne faisons la promotion de la même chose. Ceci est juste un élément de contenu éducatif.

 

1. Top 5 des méthodes gratuites pour convertir YouTube en MP3

 

Tous les outils que nous mentionnons dans cette liste sont entièrement gratuits, et certains d'entre eux peuvent même être utilisés pour convertir les vidéos dans d'autres formats disponibles. Cela dit, allons droit au but.

 

No.1   Tout convertisseur vidéo gratuit

 

En ce qui concerne le téléchargement et la conversion de vidéos YouTube, Any Video Converter est l'un des logiciels gratuits les plus populaires et les plus anciens. Le logiciel est si populaire qu'il a déjà reçu des critiques positives de la part de sites Web populaires tels que CNET et TechRadar. Ce que nous aimons de ce logiciel, c'est le fait qu'il est assez rapide, flexible et fonctionne sans effort.

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-1

 

 

Bien que nous répertorions ce logiciel au format MP3, ce logiciel est capable de bien plus encore. Pour télécharger et convertir YouTube en MP3, il vous suffit de copier-coller l'URL dans le logiciel et de cliquer sur le bouton Convertir. Boom! Vous pouvez maintenant télécharger votre vidéo YouTube préférée au format MP3 largement utilisé. Même la qualité de conversion est plutôt excellente dans ce logiciel, et vous ne verrez aucune différence entre le format d'origine et la conversion.

 

Malheureusement, il n'y a pas d'option par défaut pour définir la sortie sur MP3, ce qui signifie que vous devrez le faire à chaque fois. Je veux dire que c'est assez compréhensible étant donné qu'il s'agit d'une version freeware. Lors de l'installation de l'outil, il vous demandera d'installer des logiciels optionnels tels que des logiciels publicitaires - assurez-vous de ne pas les installer par accident. Un autre inconvénient est le fait qu'il n'est pas compatible avec Mac.

 

Avantages:

  • Convertissez facilement des vidéos YouTube en MP3 en collant simplement l'URL.
  • Reçu des critiques positives de la part des principaux critiques.
  • Vous pouvez faire bien plus que simplement convertir des vidéos en MP3.

 

Les inconvénients:

  • Non compatible avec Mac
  • Aucun moyen de définir une sortie de conversion par défaut.

 

Visiter le site officiel  pour en savoir plus sur le logiciel.

 

 

N ° 2   4k téléchargeur vidéo (YouTube to MP3 pour Mac, Windows et Ubuntu)

 

Tout comme le logiciel Any Video Converter, 4K Video Downloader est également l'option populaire et plus ancienne qui est largement utilisée. La version gratuite du logiciel est exceptionnellement puissante et vous permet de faire bien plus. Nous ne parlons pas simplement de convertir des vidéos YouTube, mais de tout lien vidéo que vous poussez vers le logiciel. Outre le seul MP3, vous pouvez également l'utiliser pour convertir vos vidéos dans un autre format.

YouTube to MP3 for Mac

L'interface utilisateur du logiciel est assez simple, plate et directe. Contrairement à celui que nous avons mentionné précédemment, vous pouvez également définir une sortie par défaut afin de pouvoir convertir sans effort des vidéos en audio MP3. Vous pouvez même convertir une liste de lecture entière en un seul clic, ce qui est insensé. Outre 4K Video Downloader, les développeurs proposent également un convertisseur 4K YouTube vers MP3 dédié.

 

Avantages:

  • Convertissez sans effort des vidéos YouTube au format MP3.
  • Compatible avec toutes les principales plates-formes, à savoir Windows, Mac et Ubuntu.
  • Définissez une sortie de conversion par défaut et téléchargez la liste de lecture entière en un seul clic.

 

Les inconvénients:

  • La version Freeware contient des publicités.

 

Visiter le site officiel  pour en savoir plus sur le logiciel.  

 

 

N ° 3   DVDFab Video Downloader

 

Nous lancerons cette liste avec notre téléchargeur vidéo DVDFab préféré. Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser ce logiciel pour télécharger facilement vos vidéos YouTube les plus appréciées. Ce n'est pas tout, vous pouvez également choisir la sortie de conversion en MP3, raison pour laquelle elle est mentionnée ici. La version premium de l'outil vous permet également de choisir la qualité audio jusqu'à 320 kbps.

best-free-youtube-to-mp3-converter-3

 

Puisque nous avons affaire au format MP3, vous voudrez peut-être également conserver les informations rencontrées que ce logiciel peut faire seul de manière assez efficace. La version gratuite du logiciel limite malheureusement le téléchargement de la vidéo jusqu'à 720p. Ce qui en fait un excellent outil est le fait qu'il prend en charge toutes les principales plates-formes. Vous pouvez utiliser ce logiciel sur les plates-formes Windows ou mobiles, à savoir Android et iOS. Si cela suffit maintenant, vous pouvez également utiliser l'extension fournie avec la version premium de l'outil.

 

DVDFab Video Downloader affirme qu'il offre une vitesse rapide et efficace. Au cours de notre période de test, nous avons constaté que la conversion ne prenait pas trop de temps. En ce qui concerne la qualité, il était sans perte et nous n'avons vraiment trouvé aucune différence entre la conversion et le format d'origine.

 

Avantages:

  • Convertissez facilement des vidéos YouTube en MP3 en collant simplement l'URL.
  • Le processus de conversion ne prend pas beaucoup de temps
  • La version payante vous permet également de sélectionner la qualité de conversion audio.
  • Conserve les informations de métadonnées pendant la conversion

Les inconvénients:

  • Le logiciel gratuit a des fonctionnalités limitées

 

Vous pouvez visiter lesite officiel  pour en savoir plus sur DVDFab Video Downloader.

 

 

N ° 4   YTMP3.cc

 

Pour ceux qui n'aiment pas garder les choses en cluster, il existe un bien meilleur moyen de convertir les vidéos YouTube en sortie MP3. Au lieu de simplement télécharger un logiciel, vous pouvez utiliser les méthodes de conversion en ligne. Ils sont vraiment utiles lorsque vous aimez effectuer la conversion pas si souvent. Si tel est le cas, alors YTMP3.cc pourrait être une option solide.

 

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-4

La seule chose que j'aime à propos de ce site Web est le fait qu'il est entièrement gratuit et qu'il ne contient même aucune publicité. L'ensemble de la méthode de conversion est simple et tout ce que vous avez à faire est de coller le lien dans le formulaire et de cliquer sur le bouton Convertir. Vous pouvez également basculer entre les formats MP3 et MP4 si vous le souhaitez.

 

Nous aimons également l'ajout astucieux de basculer entre les thèmes clairs et sombres sur le site Web. Si vous êtes quelqu'un comme moi, vous apprécierez vraiment l'option du mode sombre. En ce qui concerne le temps de conversion, le site prend un peu plus de temps pour convertir les vidéos mais bon! C'est totalement gratuit. Un autre petit ajout est la possibilité de transférer l'audio converti directement vers la boîte de dépôt.

 

Avantages:

  • Convertissez gratuitement des vidéos YouTube en MP3 en ligne
  • Aucune publicité
  • Un ajout astucieux pour passer facilement du mode clair au mode sombre.

 

Les inconvénients:

  • Aucune conversion par lots
  • Manque de prise en charge des vidéos de plus d'une heure

 

Visiter le site officiel pour convertir des vidéos YouTube en MP3 gratuitement en ligne.

 

 

N ° 5   YouTubeToMP3.sc

 

Alors que YTMP3.cc va satisfaire les besoins de la plupart des utilisateurs, YouTubeToMP3.sc est une alternative puissante. Même si le site Web contient de nombreuses publicités et fenêtres contextuelles, il apporte toujours des fonctionnalités puissantes. Tout d'abord, vous pouvez choisir entre de nombreuses qualités audio telles que 128 kbps, 256 kbps et même 320 kbps. Non pas que, vous pouvez également convertir la vidéo dans d'autres formats.

 

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-4

 

La conversion entière prend un peu de temps et il y a une barre de progression pour que vous puissiez facilement voir la progression de manière évidente. Vous téléchargez maintenant le fichier converti et le modifiez encore plus. Vous pouvez modifier la piste ou les informations audio telles que le titre, l'artiste, le genre, l'année, l'album et le numéro de piste. Eh bien, cela pourrait être utile pour la plupart des utilisateurs. Enfin, vous pouvez également recadrer le fichier audio si vous souhaitez supprimer quelque chose ou le raccourcir.

 

Si vous pouvez ignorer certaines publicités et fenêtres pop-up ennuyeuses, alors c'est peut-être le seul outil dont vous aurez besoin pour tout type de conversion de vidéos YouTube.

 

Avantages:

  • Possibilité de sélectionner la qualité audio MP3 ainsi que de modifier les informations et de les recadrer
  • Prend également en charge d'autres formats populaires
  • Utilisation totalement gratuite
  • Pas besoin de télécharger quoi que ce soit

 

Les inconvénients:

  • Publicités et pop-ups ennuyeux

 

Visiter le site officiel pour convertir des vidéos YouTube en MP3 gratuitement en ligne.

 

 

2. Convertisseur gratuit de YouTube en MP3 pour PC et MAC

 

Enfin, nous allons jeter un œil à un autre logiciel qui fonctionne à la fois sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Développé par DVDVideoSoft, ce convertisseur vous permet également de convertir YouTube au format audio MP3. De plus, vous pouvez également contrôler la qualité de sortie. L'outil vous permettra de télécharger des fichiers au format MP3 extrême de 320 kbps.

 

Numéro 6. Convertisseur gratuit de YouTube en MP3 pour PC et MAC

best-free-youtube-to-mp3-converter-5

Si vous souhaitez expérimenter d'autres formats audio sans perte, cet outil est également parfait pour cela. Nous parlons d'AAC, OGG, M4A, FLAC et même WAV. Une autre bonne chose à propos de cette conversion est le fait que vous pouvez facilement générer des fichiers en qualité d'origine. Le logiciel est entièrement gratuit et ne vous lance même pas de publicités ennuyeuses. Vous pouvez également convertir l'intégralité de la liste de lecture YouTube en MP3.

 

Avantages:

  • Convertissez gratuitement des vidéos YouTube en MP3 en haute résolution
  • Vous pouvez effectuer le téléchargement en vrac qui est un ajout intéressant au logiciel gratuit
  • Fonctionne sur Windows, Mac et même Android
  • Prise en charge de plusieurs formats audio sans perte

 

Les inconvénients:

  • Il semble que ce soit le logiciel parfait, donc pas d'inconvénients.

 

Visiter le site officiel pour convertir des vidéos YouTube en MP3 gratuitement en ligne.  

 

 

3. Conclusion

 

Avec ces cinq meilleurs choix, nous allons maintenant conclure notre liste sur les convertisseurs gratuits YouTube en MP3.Après avoir lu l'intégralité de cet article, nous espérons que vous pourrez prendre une décision éclairée sur le choix du bon logiciel ou du bon site Web en ligne.Si vous êtes quelqu'un qui travaille à la fois sur les plates-formes Mac et Windows, il vaut la peine de consulter DVDFab Video Downloader, il offre des fonctionnalités plus complètes et une fonction de conversion de liste de lecture ainsi qu'une qualité de sortie élevée.Le téléchargeur vidéo 4K est également une alternative solide.

 

En venant sur les sites Web, ceux qui sont mentionnés ciblent des groupes d'utilisateurs spécifiques.Si vous voulez des options puissantes, alorsYoutube en mp3.sc est fait pour vous.Sinon, vous pouvez changer avec le simple et sans publicitéYTMP3.cc.

 

Cela dit, ce sont nos cinq meilleurs choix, et nous aimerions également voir le vôtre.Si nous avons oublié de puissantes options gratuites, assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

free-method-to-convert-youtube-to-mp3

 

 

Since its inception, YouTube has become a go-to place for all the entertainment and informational content needs. From comedy sketches to class lectures, you can find literally everything on the platform thanks to a massive community. With all these contents at your disposal, you might want to convert some of those YouTube videos to MP3.

 

 

I would personally love to have a podcast-type content for my favourite informational YouTube videos. Well, that's where a YouTube to MP3 converter comes in. As the name suggests, these software or websites allow you to convert any YouTube video to an MP3 format. What's overwhelming here is the fact that there are a plethora of tools available covering both freeware and paid segment.

 

 

To make things easier for you, we decided to talk about some of the best free YouTube to MP3 converters. After this listicle, you can easily decide to choose the one that's best for you.

 

 

Note: It is worth noting that YouTube's terms of service explicitly prohibit unauthorized downloading of content. In no way, we are promoting the same. This is just an educational piece of content.

 

1. Top 5 Free Methods to Convert YouTube to MP3

 

All the tools that we are mentioning in this listicle are completely free, and some of them can even be used to convert the videos to other available formats. With that said, let's jump right into it.

 

No.1  Any Video Converter Free

 

When it comes to downloading and converting YouTube videos, Any Video Converter is one of the popular and older freeware software out there. The software is so popular that it has already received positive criticism from popular websites such as CNET and TechRadar. What we like about this software is the fact that it is quite fast, flexible and works effortlessly.

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-1

 

 

Although we are listing this software for MP3 format, this software is capable of much more. To download and convert YouTube to MP3, all you need to do is just copy-paste the URL in the software and hit the Convert button. Boom! You can now download your favourite YouTube video in the widely-used MP3 format. Even the conversion quality is pretty top-notch in this software, and you will see no difference between the original format and conversion.

 

Sadly, there is no default option to set the output to MP3 meaning you will have to do it every single time. I mean it's pretty understandable considering it is a freeware version. While installing the tool, it will ask you to install optional software such as adware - make sure not to install them by accident. Another downside to this is the fact that it is not compatible with Mac.

 

Pros:

  • Convert YouTube videos to MP3 easily by just pasting the URL.
  • Received positive criticism from top critics out there.
  • You can do so much more than just converting videos to MP3.

 

Cons:

  • Not compatible with Mac
  • No way to set a default conversion output.

 

Visit the official website to learn more about the software.

 

 

No.2  4k Video Downloader (YouTube to MP3 for Mac, Windows and Ubuntu)

 

Just like the Any Video Converter software, 4K Video Downloader is also the popular and older option that is widely used. The free version of the software is exceptionally powerful and allows you to do so much more. We're not talking about just converting YouTube videos but any video link that you push to the software. Apart from the only MP3, you can also use this to convert your videos to any other format.

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-2

 

The user interface of the software is pretty simple, flat and straightforward. Unlike the one we mentioned earlier, you can also set a default output so that you can effortlessly convert videos to MP3 audio. You can even convert an entire playlist on a single click which is insane. Apart from 4K Video Downloader, the developers are also offering a dedicated 4K YouTube to MP3 converter.

 

Pros:

  • Effortlessly convert YouTube videos to MP3 format.
  • Compatible with all the major platforms, namely Windows, Mac and Ubuntu.
  • Set a default conversion output and download the entire playlist on a single click.

 

Cons:

  • Freeware version contains advertisements.

 

Visit the official website to learn more about the software.  

 

 

No.3  DVDFab Video Downloader

 

We will kickstart this listicle with our personal favourite DVDFab Video Downloader. As the name suggests, you can use this software to easily download your most liked YouTube videos. That’s not it, you can also choose the conversion output to MP3 which is the reason why it is mentioned right here. The premium version of the tool also allows you to choose the audio quality up to 320kbps.

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-3

 

Since we are dealing with MP3 format, you might also want to retain the met information which this software can do on its own pretty effectively. The free version of the software sadly restricts the download video up to 720p. What makes this a great piece of tool is the fact that it supports all the major platforms. You can use this software either on Windows or mobile platforms namely Android and iOS. If that’s now enough, then you can also make use of the extension that comes with the premium version of the tool.

 

DVDFab Video Downloader claims that it offers fast and efficient speed. During our testing period, we did see the conversion not taking too much of our time. Coming to the quality, it was lossless and we genuinely found no different between the conversion and the original format.

 

Pros:

  • Convert YouTube videos to MP3 easily by just pasting the URL.
  • Conversion process doesn’t consume much time
  • The paid version allows you to select the audio conversion quality as well.
  • Retains metadata information during the conversion

Cons:

  • Freeware has limited features

 

You can visit the official website to know more about the DVDFab Video Downloader.

 

 

No.4  YTMP3.cc

 

For those who don't like to keep things clustered, there is a much better way to convert the YouTube videos to MP3 output. Instead of just downloading software, you can use the online conversion methods. They come in really handy when you like to do the conversion not that frequently. If that's the case, then YTMP3.cc might be a solid option.

 

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-4

The one thing that I like about this website is the fact that it is completely free and doesn't even have any advertisements. The entire conversion method is simple, and all you need to do is paste the link in the form and hit the Convert button. You can also switch between MP3 and MP4 format if you want to.

 

We also like the nifty addition of switching between light and dark themes on the website. If you're someone like me, then you will really appreciate the dark mode option. Coming to the conversion time, the site does take a bit longer to convert the videos but hey! It's completely free. Another small addition is the ability to transfer the converted audio directly to the dropbox.

 

Pros:

  • Convert YouTube videos to MP3 online for free
  • No advertisements
  • A nifty addition to easily switch between light and dark mode.

 

Cons:

  • No batch conversions
  • Lack of the support of videos that are more than 1-hour long

 

Visit the official website to convert YouTube videos to MP3 for free online.

 

 

No.5  YouTubeToMP3.sc

 

While YTMP3.cc is going to satisfy the needs of most users out there, YouTubeToMP3.sc is a powerful alternative. Even though the website has lots of advertisements and popups, it still brings some powerful features to the table. First up, you can select between numerous audio qualities such as 128kbps, 256kbps and even 320kbps. Not that, you can also convert the video to other formats as well.

 

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-4

 

The entire conversion takes a small amount of time, and there is a progress bar so that you can easily see the progress obviously. You now either download the converted file and edit it even further. You can change the track or audio information such as Title, Artist, Genre, Year, Album and Track number. Well, this might come in handy for most users out there. Last but not least, you can also crop the audio file if you want to remove something or make it shorter.

 

If you can ignore some ads and annoying popups, then this might be the only tool you will ever need for any type of YouTube videos conversion.

 

Pros:

  • Ability to select MP3 audio quality along with editing information and cropping it
  • Support other popular formats as well
  • Completely free to use
  • No need to download anything

 

Cons:

  • Advertisements and annoying pop ups

 

Visit the official website to convert YouTube videos to MP3 for free online.

 

 

2. Free YouTube to MP3 Converter for PC and MAC

 

Lastly, we will take a look at yet another software that works on both Windows and Mac operating systems. Developed by DVDVideoSoft, this converter also allows you to convert YouTube to MP3 audio format. What's more, is that you can also control the output quality. The tool will enable you to download files at an extreme 320kbps MP3 format.

 

No.6. Free YouTube to MP3 Converter for PC and MAC

 

best-free-youtube-to-mp3-converter-5

 

If you're someone who wants to experiment with other lossless audio formats, then this tool is also perfect for that. We're talking about AAC, OGG, M4A, FLAC and even WAV. Another good thing about this conversion is the fact that you can easily churn out files in original quality. The software is completely free and does not even throw annoying ads at you. You can also convert the entire YouTube playlist to MP3 as well.

 

Pros:

  • Convert YouTube videos to MP3 for free in high-res quality
  • You can perform the bulk download which is a neat addition to the freeware
  • Works on Windows, Mac and even Android
  • Support multiple lossless audio formats

 

Cons:

  • It looks like this might be the perfect software out there so no cons.

 

Visit the official website to convert YouTube videos to MP3 for free online.  

 

 

3. Conclusion

 

With these five best picks, we will now be concluding our listicle on free YouTube to MP3 converters. After reading this entire article, we hope that you can make an informed decision about choosing the right software or online website. If you're someone who works on both Mac and Windows platform, then it is worth checking out DVDFab Video Downloader, it offers more comprehensive features and playlist conversion function as well as high output quality. The 4K Video Downloader is also a solid alternative.

 

Coming to the websites, both the ones that are mentioned targets specific sets of users. If you want powerful options, then YouTubeToMP3.sc is for you. Otherwise, you can switch with the simple and ad-free YTMP3.cc.

 

With that said, these are our top five picks, and we would love to see yours as well. If we forgot some powerful free options, then make sure to let us know in the comments down below.1