top 10 free vhs to dvd converters in 2020 to convert vhs tapes easily to DVD 


Convert vhs to dvd

 

1 .   5 méthodes pour convertir un VHS en DVD


Vous possédez peut-être des cassettes VHS qui n'ont pas été utilisées pendant des années et vous perdrez le contenu qu'elles contiennent. Pour éviter que cela ne se produise, une bonne solution consiste àconvertir VHS en DVD.

Voici comment cela peut être fait:
 

1) Convertir à l'aide d'un périphérique de capture vidéo
 

La première chose à faire est de connecter le magnétoscope au PC. Cela se fait à l'aide d'un appareil de capture vidéo. Le contenu de la bande doit maintenant être enregistré sur le disque dur de votre appareil approprié. Une fois enregistré, vous pouvez utiliser un logiciel de gravure de DVD pourconvertir VHS en DVD . Vérifiez la vitesse du disque dur, de la RAM et du processeur de votre PC pour connaître la configuration système requise.

2) Conversion à l'aide d'un graveur DVD
 

Connectez le magnétoscope au graveur DVD souhaité. Pour la connexion, recherchez les entrées de l'enregistreur de DVD, puis insérez la sortie stéréo analogique RCA et la sortie vidéo composite du câble du magnétoscope. Insérez maintenant un disque vide dans le graveur de DVD et une cassette VHS dans le magnétoscope à convertir. Appuyez sur 'Play' et leEnregistreur VHS vers DVD fera son travail.

3) Transfert à l'aide d'un enregistreur DVD ou d'une combinaison de magnétoscope VHS
 

Insérez le DVD vierge et la cassette VHS pour la conversion dans leMachine de conversion VHS en DVD unité combinée. Maintenant, d'un côté de l'appareil, appuyez sur «Play» pour le magnétoscope et sur «Record» pour le DVD de l'autre côté. Le contenu des cassettes VHS sera copié sans effort.

4) Services de conversion VHS en DVD
 

Maintenant vous pouvezconvertir VHS en DVD avec l'aide de divers prestataires de services. Il vous suffit de leur fournir des bandes et ils vous donneront bientôt les disques convertis.


Certains des fournisseurs de services sont:
 

Costro -Ce service prend en charge des formats tels que S-VHS, VHS-C, VHS, Super8, contenu étranger (PAL) sur DVD NTSC, film 8 mm et bien plus encore. Le taux deconvertir VHS en DVD est de 20 $ pour 2 cassettes comprenant 2 heures d'enregistrement.

 

Service de conversion Walmart VHS en DVD -Ce service prend en charge des formats tels que Betamax, MiniDV, DVCAM, VHS-C, VHS, Etranger, etc. Le prix de conversion offert est de 25 $ par bande qui comprend un maximum de 2 heures d'enregistrement DVD.

 

iMemories.com  -Les formats disponibles pour la prise en charge sont les bandes 8 mm, les films 16 mm, Betamax, VHS-C, VHS et MiniDV. Ils changent 13 $ par bande enconvertir VHS en DVD.

 

5) Convertir à l'aide de DVDFab DVD Creator (logiciel)
 

C'est l'un desmeilleur convertisseur VHS en DVD logiciel qui crée un dossier DVD après avoir converti le contenu de vidéos de caméscope ou d'autres vidéos de formats célèbres. CeGraveur VHS vers DVD utilise des modèles intégrés pour modifier le menu du DVD.

Les clips vidéo présents sur les bandes peuvent facilement être gravés sur DVD. Pour faciliter la conversion, du matériel GPU est utilisé. Il vous permet également de modifier les fichiers de sortie. Le fichier DVD sera de haute qualité.
 

Comment transformer un VHS en DVD - Étapes de conversion:
 

Étape 1: Importez la source vidéo pour la conversion une fois que le créateur de DVD a été lancé sur l'appareil.

 

vhs into dvd

 

Étape 2: Apportez des modifications le cas échéant, en utilisant l'option Paramètres avancés, et vous pouvez créer votre menu DVD avec des modèles magnifiquement conçus.

dvd menu

 

Étape 3:Sélectionnez l'emplacement cible pour enregistrer les fichiers convertis et lancer le processus de création de DVD.

 

2. Top 10 des convertisseurs VHS vers DVD gratuits (matériel)


dvd Converters
 

1) Capture vidéo Elgato


Ce logiciel utilise le format de fichier H.264 pour la conversion d'anciennes cassettes VHS en DVD. Le format vidéo est détecté automatiquement pour assurer la compatibilité. Les formats vidéo pris en charge sont SECAM, NTSC, PAL et PAL / 60. Le logiciel intégré peut être téléchargé en payant. L'adaptateur péritel est également fourni avec lui.

La résolution maximale pour les rapports 4: 3 est de 640 * 480 et 640 * 360 pour les rapports 16: 9. Il dispose d'un outil de rognage pour capturer et marquer le début et la fin de la vidéo. Tout appareil doté de sorties S-Vidéo peut être utilisé par ce logiciel pour capturer des vidéos sur un PC. C'est meilleur convertisseur VHS en DVD et est rentable et facile à utiliser.

 

converter

 

2) Convertisseur EAS VHS en DVD et carte d'acquisition vidéo numérique


Avec l'avènement de ce logiciel à un prix raisonnable, vous n'avez plus à vous soucier de choses commecomment convertir VHS en DVD.Il produit une sortie vidéo haute résolution et prend en charge des formats tels que PAL et NTSC. Un convertisseur SCART-RCA bilatéral et un câble RCA sont également fournis avec.

Un autre logiciel est nécessaire pour graver les fichiers sur des DVD. Audacity peut être téléchargé pour ce travail. Il prend en charge Windows XP ou version ultérieure et Mac OS X (10.6 à 10.12). Le contenu protégé par le droit d'auteur ne peut pas être capturé par ce logiciel. Le maximum de fichiers analogiques est converti en formats numériques modernes tels que WAV ou MP3.

mp3

 

3) Adaptateur d'acquisition vidéo USB DIGITNOW

 

Il aide à la création d'une vidéothèque domestique haute définition. Cela se fait à l'aide de l'interface PnP USB 2.0. Les formats vidéo pris en charge pour la conversion sont VCR, V8, VHS, Hi8, NTSC et PAL et peuvent être convertis en VCD ou DVD. Il peut fonctionner sur les versions de Windows XP à Windows 10.

leConvertisseur VHS en DVD Le logiciel convient au codage MPEG 4/2/11 en temps réel. CeEnregistreur VHS vers DVD a des connecteurs pour SCART, S-vidéo et AV-Cinch. Il est petit et pratique à transporter avec un adaptateur.

 

dvd recorder

 

4) Convertisseur Easy Link USB 2.0 VHS vers DVD


CeMachine de conversion VHS en DVD aide à la conversion d'une grande collection VHS en DVD. Il comprend unlibre Convertisseur VHS en DVD logiciel installé et nécessite également l'installation du lecteur. La clé de licence doit être saisie correctement lors de l'installation du logiciel.

Une interface USB 2.0 est disponible pour capturer les vidéos, ce qui facilite leur exécution sans même utiliser aucune alimentation externe. La taille de ce produit est très petite et il est également léger. Il extrait le contenu pour la conversion de V8 ou VHS en utilisant le format de fichier H.264 pour fournir une sortie de haute qualité.

 

usb 2.0

 

5) Carte d'acquisition vidéo USB 2.0 plus longue avec audio


Ce logiciel pourconvertir VHS en DVD n'a pas besoin d'une source d'alimentation externe et est un appareil alimenté par USB. Il est compatible avec Windows et Mac. Les sources vidéo peuvent être connectées aux deux. Il utilise le format de fichier H.264 pour produire des fichiers de haute qualité. Cela accélère également le processus de conversion.

Les clips vidéo peuvent être capturés à une résolution de 720p et 30 ips de mouvement à partir d'une source vidéo composite. Il est intégré avec des entrées audio RCA gauche et droite. Les sons sont synchronisés avec la vidéo. Il est très léger et facile à transporter.

video grabber
 

6) Carte de capture audio vidéo V.TOP USB 2.0 Convertisseur VHS vers DVD


CeMachine de conversion VHS en DVD facilite la fonction de capture instantanée et est compatible avec Mac OS. Le fabricant fournit un lien avec ce produit pour télécharger un logiciel d'édition audio. USB 2.0 est fourni pour la connexion avec un PC.

Il prend en charge presque toutes les sources analogiques pour la conversion, en particulier la capture à partir de vidéo Betamax ou VHS. Ce Enregistreur VHS vers DVD vous permet d'éditer et d'enregistrer les données dans un format numérique. Il peut même enregistrer MPEG-1 et MPEG-2 en temps réel. Ils fournissent également un bon support client.

vhs video

 

7) Adaptateur de périphérique de carte de capture audio vidéo UCEC USB 2.0


Ça peutconvertir des cassettes VHS en DVD assez facilement et efficacement. Cela fonctionne très bien avec les formats de fichiers vidéo tels que NTSC et PAL. Il a un modèle de puce solide et est compatible avec une variété d'interfaces. Il fonctionne très efficacement et est facile à transporter avec vous.

La résolution la plus élevée disponible pour le format de fichier NTSC est de 720 * 480 à 30 ips et la résolution la plus élevée pour PAL est de 720 * 576 à 25 ips. Il est assez simple à utiliser sans complications. Le logiciel Honestech est pré-installé. Si vous manquez parfois vos émissions de télévision préférées ou des événements sportifs, il peut capturer et enregistrer ces vidéos pour vous aussi.

honestech

 

8) Conversion vidéo VID BOX pour MAC


Cemeilleur convertisseur VHS en DVD peut prendre en charge Windows et Mac, mais est spécialement conçu pour être utilisé uniquement pour Mac. Les types de formats de fichiers VHS qu'il prend en charge sont VHS, Beta ou bandes, 8 mm, etc. et capture les vidéos à l'aide du périphérique de capture vidéo USB et du logiciel.

Il vous donne la possibilité d'intégrer les fichiers convertis dans votre bibliothèque iTunes. Ces fichiers enregistrés peuvent être lus ultérieurement à l'aide de Quicktime. Lorsque la vidéo est capturée pour la conversion, elle peut être intégrée à iMovie pour apporter les modifications appropriées au fichier de sortie. Le format de fichier pour la vidéo de sortie est MOV. CeEnregistreur VHS vers DVD peut être acheté à un prix abordable et offre une résolution vidéo de 640 * 480.

quicktime

 

9) Clear Click vidéo au convertisseur numérique


Il peut convertir des vidéos à partir de formats tels que VHS, magnétoscope, DVD, Hi8, caméscopes et consoles de jeux. Il dispose d'un écran et de haut-parleurs intégrés pour enregistrer la bande vidéo sur ce petit appareil. Il n'y a pas besoin d'un ordinateur pour utiliser ceMachine de conversion VHS en DVD.

Cependant, il nécessite un système sur lequel la bande peut être lue .  Si vous souhaitez lire les nouveaux fichiers sur un téléphone portable, vous devez d'abord convertir les fichiers avec ceux compatibles avec votre appareil. Les fichiers peuvent être enregistrés facilement. Vous pouvez même les partager avec vos amis. Il fait votre travail très efficacement et peutconvertir des cassettes VHS en DVD sans causer aucun dommage.

 

digital converter

 

10) Convertisseur Lvozize VHS en DVD numérique


Il convient à toutes les versions de Windows mais est incapable de fonctionner avec Mac. Il aide à la conversion de la bande désirée sur votre système informatique, puis brûle ces fichiers convertis en DVD.

Il a un CD du logiciel qui est fourni par le fabricant lui-même. CeEnregistreur VHS vers DVD est également livré avec une interface USB 2.0 qui facilite la conversion d'un certain nombre de formats de fichiers de la source vidéo. Cependant, la présence de Tape Player n'assure pas la gravure directement sur DVD. Il permet une conversion numérique directe.

 

3. Amélioration de la qualité du DVD à l'aide de la technologie AI


Le DVDFab DVD to Blu-ray Converter est un logiciel professionnel pour la conversion de DVD au format Blu-ray standard. Une fois la conversion effectuée, le fichier peut être enregistré sur le disque dur de l'ordinateur en tant que dossier Blu-ray.

Le fichier de sortie qui sera reçu après la conversion peut être fait pour améliorer la qualité. La qualité d'une telle vidéo peut être mise à jour au format 1080p à l'aide d'unAgrandisseur DVDFab AI qui est vendu séparément. Vous pouvez l'acheter pour améliorer la qualité de la vidéo souhaitée jusqu'à 300%. Le convertisseur est assez facile à utiliser et flexible. Il offre une variété de fonctionnalités qui peuvent s'avérer bénéfiques pour vous.

La boîte à outils DVD Fab est toujours recommandée pour de telles tâches. C'est l'une des principales marques qui peut répondre à presque toutes vos exigences en matière de montage audio et vidéo.

 

Étapes pouraméliorer la qualité du DVDen utilisant le convertisseur de DVD en Blu-ray:

 

dvd to blu-ray converter

 

Étape 1: Avant de lancer le convertisseur DVDFab DVD vers Blu-ray, vous devez téléchargez et installez l'IA Enlarger. Ensuite, exécutez le DVDFab DVD to Blu-ray Converter sur votre appareil. Importez maintenant le fichier source qui doit être converti par celui-ci.

Étape 2: À l'étape suivante, vous pouvez personnaliser la conversion. Vous pouvez accéder à l'icône de la clé et modifier des fonctionnalités telles que la police, la couleur, etc. Ces modifications seront visibles dans le fichier Blu-ray de sortie. Cette étape couvre donc la personnalisation de la sortie Blu-ray. Ensuite, vous devrez activer la fonction Enlarger AI.

Étape 3: Une fois que vous avez défini toutes les modifications et que les détails ont été mentionnés, lancez simplement le processus de conversion. Votre DVD sera converti en Blu-ray rapidement et très facilement.

Vous n'avez pas à vous soucier de la qualité du fichier de sortie. Même si par hasard votre sortie Blu-ray n'est pas à la hauteur et de la qualité que vous attendiez, leDVDFab Enlarger AI améliorera la qualité. Cela vous donnera la meilleure expérience de qualité que vous n'auriez peut-être pas imaginée jusqu'à présent. Le résultat sera parfait et impressionnant.

 

Conclusion


Compte tenu de la liste de tant de conversions de VHS en DVD, il est maintenant assez facile pour vous d'opter pour le meilleur choix disponible. Recherchez le type de convertisseur qui vous convient le mieux. La majorité d'entre eux sont équipés des meilleurs logiciels innovants pour vous assurer une sortie sûre et de bonne qualité. Il est maintenant beaucoup plus facile de protéger vos anciens clips vidéo de la dégradation et de leur donner une nouvelle vie pour prospérer. Faites votre choix judicieusement.

top 10 free vhs to dvd converters in 2020 to convert vhs tapes easily to DVD 


Convert vhs to dvd

 

​1.  5 Methods to Convert VHS to DVD


You may be having some VHS tapes that have not to be used for years, and you will lose the content that they carry. To prevent that from happening, a good solution is to convert VHS to DVD.

How this can be done are as follows:
 

1) Convert using a video capture device
 

The first thing that needs to be done is to connect VCR to PC. This is done with the help of a video capture device. The tape content now needs to be recorded on the hard drive of your suitable device. Once recorded, you can use DVD writing software to convert VHS to DVD. Check the speed of the hard drive, RAM, and processor of your PC for system requirements.

2) Convert using a DVD recorder
 

Connect the VCR to the desired DVD recorder. For the connection, look out for inputs of the DVD recorder and then insert the RCA analog stereo output and composite video output of VCR cable in them. Now insert an empty disc in the DVD recorder and VHS tape in the VCR that needs to be converted. Press on ‘Play’ and the VHS to DVD recorder will do its job.

3) Transfer using a DVD Recorder or VHS VCR Combination
 

Insert the blank DVD and VHS tape for conversion into the VHS to DVD converter machine combination unit. Now on one side of the unit, press ‘Play’ for VCR and ‘Record’ for DVD n the other side. The content of VHS tapes will be copied effortlessly.

4) VHS to DVD converter services
 

Now you can convert VHS to DVD with the help of various service providers. You just need to provide them with tapes and they will soon give you the converted discs.


Some of the service providers are:
 

Costro - This service supports formats like S-VHS, VHS-C, VHS, Super8, foreign(PAL) content to NTSC DVD, 8mm film, and much more. The rate to convert VHS to DVD is $20 for 2 tapes that include 2 hours of recording.

 

Walmart VHS to DVD converter service - This service supports formats like Betamax, MiniDV, DVCAM, VHS-C, VHS, Foreign, etc. The conversion price offered is $25 per tape that includes a maximum of 2 hours of the DVD recording.

 

iMemories.com - The available formats for support are 8mm tape, 16mm film, Betamax, VHS-C, VHS, and MiniDV. They change $13 per tape to convert VHS to DVD.

 

5) Convert using DVDFab DVD Creator (Software)
 

It is one of the best VHS to DVD converter software which creates a DVD folder after converting content from camcorder videos or other videos of famous formats. This VHS to DVD burner uses built-in templates to modify the DVD menu.

The video clips present on tapes can easily be burned to DVDs. To facilitate the conversion, GPU hardware is used. It also allows you to edit the output files. The DVD file will be of high quality.
 

How to turn VHS into DVD - Steps for conversion:
 

Step 1: Import the video source for conversion once the DVD creator has been launched on the device.

 

vhs into dvd

 

Step 2: Make modifications if any, by using the option Advanced Setting, and you can create your DVD menu with beautifully designed templates.

dvd menu

 

Step 3: Select the target location to save converted files and initiate the process of DVD creation.

 

2. Top 10 Free VHS to DVD Converters (Hardware)


dvd Converters
 

1) Elgato video capture


This software uses the H.264 file format for the conversion of old VHS tapes to DVD. The video format is detected automatically to ensure compatibility. The video formats supported are SECAM, NTSC, PAL, and PAL/60. The inbuilt software can be downloaded with paying for it. SCART adapter is also provided along with it.

The maximum resolution for 4:3 ratios is 640*480 and 640*360 for 16:9 ratios. It has a trimming tool to capture and mark the beginning and end of the video. Any device that has S-Video outputs can be used by this software to capture video to PC. It is best VHS to DVD converter and is cost-effective and easy to use.

 

converter

 

2) EAS VHS to DVD converter and Digital video grabber


With the advent of this reasonably priced software, you don’t have to worry about things like how to convert VHS to DVD. It produces a high-resolution output video and supports formats like PAL and NTSC. Bilateral SCART-RCA converter and RCA cable are also provided with it.

An alternate software is required to burn the files on DVDs. Audacity can be downloaded for this work. It supports both Windows XP or later and Mac OS X(10.6 to 10.12). The copyright content cannot be captured by this software. Maximum analog files are converted to modern digital formats such as WAV or MP3.

mp3

 

3) DIGITNOW USB Video grabber adapter

 

It aids in the creation of a high definition home video library. This is done using the USB 2.0 PnP interface. The video formats supported for conversion are VCR, V8, VHS, Hi8, NTSC, and PAL and can be converted to VCD or DVD. It can work on versions from Windows XP to Windows 10.

The VHS to DVD converter software is suitable for real-time MPEG 4/2/11 encoding. This VHS to DVD recorder has connectors for SCART, S-video, and AV-Cinch. It is small and convenient to carry with an adapter.

 

dvd recorder

 

4) Easy Link USB 2.0 VHS to DVD converter


This VHS to DVD converter machine helps in the conversion of large VHS collection to DVD. It includes a free VHS to DVD converter software installed in it and also requires drive installation. The license key should be entered correctly when software is being installed.

A USB 2.0 interface is available to capture the videos which make it easy to run without even using any kind of external power. The size of this product is very small and it is lightweight too. It extracts content for conversion from V8 or VHS using the file format H.264 to provide high-quality output.

 

usb 2.0

 

5) Top longer USB 2.0 Video grabber with audio


This software to convert VHS to DVD does not need an external power source and is a USB powered device. It is compatible with both Windows and Mac. The video sources can be connected to both of them. It uses the H.264 file format to produce high-quality files. It fastens the process of conversion too.

The video clips can be captured at a resolution of 720p and 30fps motion from a composite video source. It comes built-in with left and right RCA audio inputs. The sounds are synced with the video. It is very lightweight and easy to carry.

video grabber
 

6) V.TOP USB 2.0 video audio capture card VHS to DVD converter


This VHS to DVD converter machine facilitates snapshot function and is compatible with Mac OS. The manufacturer provides a link with this product to download software for audio editing. USB 2.0 is provided for connection with PC.

It supports almost all analog sources for conversion, especially capture from Betamax or VHS video. This VHS to DVD recorder allows you to edit and save the data in a digital format. It can even record MPEG-1 and MPEG-2 in real-time. They provide good customer support too.

vhs video

 

7) UCEC USB 2.0 video audio capture card device adapter


It can convert VHS tapes to DVD quite easily and efficiently. It works very well with video file formats like NTSC and PAL. It has a strong chip model and is compatible with a variety of interfaces. It works very efficiently and is easy to be carried with you.

The highest resolution available for the file format NTSC is 720*480 at 30fps and the highest resolution for PAL is 720*576 at 25fps. It is quite simple to use with no complications involved. Honestech software is pre-installed. If you sometimes miss your favorite TV shows or any sports events, it can capture and save those videos for you too.

honestech

 

8) VID BOX video conversion for MAC


This best VHS to DVD converter can support both Windows and Mac, but is specially designed to be used for Mac only. The kind of VHS file formats that it supports are VHS, Beta or tapes, 8mm, etc. and captures the videos using USB video capture device and the software.

It gives you the option to integrate the converted files into your iTunes library. These saved files can later be played using Quicktime. When the video is captured for conversion, it can be integrated with iMovie to make suitable changes for the output file. The file format for the output video is MOV. This VHS to DVD recorder can be bought at an affordable price and provides a video resolution of 640*480.

quicktime

 

9) Clear Click video to digital converter


It can convert videos from formats like VHS, VCR, DVD, Hi8, camcorders, and gaming consoles. It has an inbuilt screen and speakers to record the videotape on this little device. There is no need for a computer for using this VHS to DVD converter machine.

However, it requires a system where the tape can be played.  If you wish to play the new files on a mobile phone, then you need to convert the files first with ones compatible with your device. The files can be saved easily. You can even share them with your friends too. It does your work very efficiently and can convert VHS tapes to DVD without causing any kind of damage.

 

digital converter

 

10) Lvozize VHS to digital DVD converter


It is suitable for all versions of Windows but is incapable of working with Mac. It aids in the conversion of the desired tape on your computer system and then burns those converted files into DVDs.

It has a software CD which is provided by the manufacturer himself. This VHS to DVD recorder also comes along with a USB 2.0 interface that facilitates the conversion of a number of file formats of the video source. The presence of Tape Player, however, does not ensure the burning directly to DVD. It allows direct digital conversion.

 

3. Improving DVD quality with the help of AI technology


The DVDFab DVD to Blu-ray Converter is professional software for the conversion of DVD to standard Blu-ray format. Once the conversion has taken place, the file can be saved on the computer’s HDD as Blu-ray folder.

The output file which will be received after conversion can be made to improving quality. The quality of such video can be updated to a format of 1080p with the help of a DVDFab Enlarger AI which is sold separately. You can buy it for enhancing the quality of the desired video by up to 300%. The converter is quite easy to use and is flexible. It offers a variety of features that can prove out to be beneficial for you.

The DVD Fab toolkit is always recommended for such tasks. It is one of the leading brands that can fulfill almost every audio and video editing requirement of yours.

 

Steps to enhance DVD quality using DVD to Blu-ray Converter:

 

dvd to blu-ray converter

 

Step 1: Before launching the DVDFab DVD to Blu-ray converter, you will need to download and install the Enlarger AI. Then run the DVDFab DVD to Blu-ray converter on your device. Now import the source file that needs to be converted by it.

Step 2: In the next step you can customize the conversion. You can go to the wrench icon and modify features like font, color, etc. These changes will be visible in the output Blu-ray file. So this step covers the personalization of output Blu-ray. Then you will need to enable the Enlarger AI function.

Step 3: Once you have set all the changes and the details have been mentioned, just initiate the process of conversion. Your DVD will be converted to Blu-ray quickly and very easily.

You do not need to worry about the quality of the output file. Even if by any chance your output Blu-ray is not up to the mark and of quality that you expected, the DVDFab Enlarger AI will upgrade the quality. It will give you the best quality experience that you may have not imagined so far. The result will be perfect and impressive.

 

Conclusion


Given the list of so many VHS to DVD conversion, it is now quite easy for you to go for the best choice available. Do look for the kind of converter that suits you the most. The majority of them are fitted with the best and innovative software to ensure you a safe and good quality output. It is now much easier to protect your old video clips from degrading and giving them a new life to thrive. Make your choice wisely.