free mov to gif converters! 

 

Il peut arriver que vous souhaitiez convertir vos fichiers GIF au format MP4 ou convertir vos fichiers MP4 au format GIF. Dans de tels moments, vous rechercherez le meilleur convertisseur GIF en MP4 ou MP4 en GIF, en fonction de vos besoins. Mais ensuite, il est possible d'obtenir un logiciel capable de convertir GIF en MP4 ou MP4 en GIF. La boîte à outils DVDFab est livrée avec un ensemble d'outils pratiques et de solutions logicielles qui vous permettent d'accomplir de nombreuses tâches de manière transparente.

 

Si vous cherchez comment convertir mp4 en GIF ou vice versa, vous devez parcourir cet article et choisir la meilleure suite pour votre besoin. Si vous souhaitez convertir d'autres informations de format GIF ou GIF dans un autre format vidéo, voici la rubrique associée:

 

  1. Top 10 des convertisseurs vidéo en GIF

  2. 6 meilleurs convertisseurs gratuits de MOV en GIF 

 

Partie 1: Comment convertir un GIF en MP4 | Top 5 des convertisseurs GIF en MP4

 

1. Boîte à outils DVDFab (GIF en vidéo)

DVDFab Toolkit
 
Le DVDFab Toolkit est livré avec un convertisseur GIF en MP4 qui vous permet de convertir en masse des fichiers GIF en formats vidéo. Cet outil GIF en vidéo prend en charge deux formats de sortie vidéo - MKV et MP4. Il dispose d'une interface claire et vous pouvez personnaliser certains paramètres . 

 

En outre, vous pouvez ajouter de l'audio à vos fichiers GIF lorsque vous les convertissez en MP4 à l'aide de DVDFab Toolkit. Plus encore, vous pouvez choisir une qualité de résolution personnalisée pour les fichiers vidéo résultants. Avec l'outil GIF en vidéo de DVDFab Toolkit, vous devrez personnaliser vos fichiers GIF les uns après les autres.

 

Comment convertir un GIF en MP4 à l'aide de DVDFab Toolkit

dvdfab toolkit gif to mp4 option


 
Premier pas : Téléchargez et installez DVDFab Toolkit sur votre ordinateur et lancez le programme. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option "GIF en vidéo".

dvdfab toolkit gif to mp4 interface
 
Deuxième étape : Cliquez sur le bouton "Ajouter" pour importer autant de fichiers GIF que vous le souhaitez. En outre, vous pouvez simplement faire glisser les fichiers GIF sur l'interface de l'application pour les télécharger.

dvdfab toolkit gif to mp4
 
Troisième étape : Choisissez un format de sortie pour les fichiers GIF (MKV ou MP4). Vous pouvez également personnaliser les paramètres du codec si vous le souhaitez et choisir la qualité de résolution d'une vidéo.

dvdfab toolkit
 
Quatrième étape : Au bas de l'interface du logiciel, choisissez un dossier de sortie dans lequel les GIF convertis seront enregistrés en tant que vidéos. Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer ".

 

Les étapes ci-dessus vous guideront pour convertir un GIF au format MP4 ou MKV. N'oubliez pas de choisir un dossier de sortie afin que vous puissiez facilement trouver les fichiers convertis.

 

2. Convertisseur ThunderSoft GIF en vidéo

thunderSoft gif to video converter
 
Convertisseur ThunderSoft GIF en vidéo est un logiciel fiable qui vous permet de transformer des GIF en vidéos MP4. Le logiciel affiche une interface intuitive qui prend en charge les téléchargements et les conversions par lots. Il propose également une grande variété d'options personnalisables pour rendre la vidéo MP4 résultante exceptionnelle et de haute qualité.

 

Fait intéressant, ThunderSoft GIF to Video Converter prend en charge jusqu'à six formats de sortie vidéo différents, et vous permet également d'ajouter des fichiers audio ou de logo à la vidéo. En termes simples, il s'agit d'un outil pratique pour tous ceux qui recherchent comment convertir un GIF en MP4.

 

3. iLike GIF to Video Converter

ilike gif to video converter
 
leConvertisseur iLike GIF en vidéoest pratique pour tous ceux qui recherchent un bon logiciel qui les aidera à transformer des fichiers GIF en fichiers vidéo. Il s'agit d'un convertisseur GIF vers MP4 premium doté d'une pléthore de fonctionnalités que vous trouverez utiles pour répondre à vos besoins. Ce logiciel convertit les fichiers GIF en fichiers, tels que MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV, MPEG, etc.

 

Plus encore, avec iLike GIF to Video Converter, vous pouvez prévisualiser les fichiers GIF image par image, ajouter de la musique de fond, de la couleur, de la fréquence d'images, du débit binaire, du logo et bien plus encore. C'est une solution complète pour la conversion GIF; cependant, vous devrez acheter la version premium avant de pouvoir profiter de la plupart des fonctionnalités fournies par ce logiciel.

 

4. A-Convert

a convert
 
Certaines personnes préfèrent utiliser des outils en ligne pour les tâches de conversion vidéo. Si vous faites partie de ces personnes, A-Convert est un outil idéal à utiliser. leA-Convertir Le convertisseur GIF en MP4 en ligne présente une interface claire avec les options les plus essentielles nécessaires pour transformer les GIF en fichiers vidéo impressionnants. Plus intéressant encore, cet outil en ligne prend en charge un large éventail d'autres formats de sortie - pas seulement MP4.

 

Par conséquent, en utilisant A-Convert, vous pouvez transformer GIF en FLV, MKV, WMV et de nombreux autres formats vidéo. Vous devez choisir entre la personnalisation des paramètres de débit, de taille et de fréquence d'images ou de les laisser aux paramètres par défaut. A-Convert est un outil de conversion GIF en vidéo gratuit parfait pour tous les utilisateurs.

 

5. Outil de conversion en nuage de GIF en MP4

gif to mp4 converter
 
Il s'agit également d'un outil en ligne qui permet de convertir le format GIF au format MP4.Outil Cloud Convert GIF en MP4 est gratuit et accessible depuis n'importe quel appareil, quel que soit le système d'exploitation. Il fournit également une pléthore d'options personnalisables et permet aux utilisateurs de télécharger leurs fichiers GIF à partir de diverses sources, notamment Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox, une URL personnalisée ou un disque dur local.

 

Plus encore, cet outil Web de Cloud Convert prend en charge plus de 50 formats vidéo. De plus, vous pouvez ajouter de nombreux fichiers personnalisés à votre fichier GIF tout en le convertissant dans un format vidéo pris en charge. Cet outil est totalement gratuit, sans fonctionnalité payante.

 

Maintenant que vous avez vu comment convertir un GIF en MP4 à l'aide du meilleur outil, ce serait parfait si vous appreniez également à convertir MP4 en GIF.

 

Partie 2: Comment convertir MP4 en GIF | Top 5 des convertisseurs MP4 en GIF 

 

6. Boîte à outils DVDFab (vidéo en GIF)  

dvdfab toolkit
 
Boîte à outils DVDFab est une solution complète à tous vos besoins vidéo. Il prend en charge une large gamme d'outils pratiques pour diverses tâches de conversion vidéo. leVidéo en GIF L'outil disponible sur DVDFab Toolkit vous permet de convertir le format MP4 au format GIF pour répondre rapidement à vos besoins.

 

Fait intéressant, l'outil DVDFab Toolkit Video to GIF dispose d'une interface intuitive avec un tas de paramètres pratiques pour définir votre vidéo GIF. Vous pouvez choisir la partie de votre vidéo que vous souhaitez convertir en GIF, ou vous pouvez convertir la vidéo entière s'il s'agit d'un petit clip. Voici comment convertir MP4 en GIF.

 


Comment convertir MP4 en GIF à l'aide de DVDFab Toolkit Video en GIF 

dvdfab toolkit video to gif
 
Premier pas : Téléchargez et installez DVDFab Toolkit sur votre ordinateur, lancez le programme et faites défiler jusqu'à Outils d'image. Cliquez sur l'option Vidéo en GIF sous l'option "Outils d'image" pour lancer le convertisseur DVDFab MP4 en GIF.
dvdfab toolkit video to gif settings

Deuxième étape : Cliquez sur le bouton "Ajouter " pour télécharger vos fichiers vidéo (MP4). Fait intéressant, le convertisseur DVDFab MP4 en GIF prend en charge pratiquement tous les formats vidéo numériques.
video to gif

Troisième étape : Configurez les paramètres GIF disponibles sur l'interface. En outre, vous pouvez définir le nombre de fois que la vidéo GIF doit être lue à plusieurs reprises (en boucle). Vous devrez peut-être personnaliser plusieurs paramètres pour rendre votre GIF unique . 
dvdfab toolkit

Quatrième étape : Choisissez un dossier de sortie et cliquez sur le bouton "Démarrer " pour convertir vos fichiers MP4 en vidéos GIF. Plus intéressant encore, le fichier GIF converti ne comporterait pas de filigrane.

 

 

7. ZamZar MP4 en GIF

zamzar mp4 to gif converter
 
ZamZar est un convertisseur vidéo Web populaire qui prend en charge de nombreux formats. La plate-forme prend également en charge les conversions MP4 en GIF; cependant, il ne prend pas en charge les options qui vous permettent de personnaliser le fichier GIF résultant. Il s'agit d'une solution de conversion MP4 en GIF simplifiée - et vous êtes autorisé à télécharger uniquement des fichiers MP4 d'une taille inférieure à 50 Mo (vous devrez vous inscrire si vous souhaitez augmenter la limite).

 

Comment convertir mp4 en GIF en utilisant ZamZar est assez simple. Il vous suffit de visiter le site Web, de télécharger votre fichier vidéo, puis de cliquer sur le bouton «Convertir» . 

 

8. Convertissez MP4 en GIF

mp4 2 gif
 
Si vous avez une vidéo MP4 de moins de 100 Mo, cet outil en ligne vous aidera à la convertir au format GIF. Cet outil est simple à utiliser et fournit certains paramètres de base que vous devez configurer. MP4-2-GIF est entièrement gratuit, vous permet de choisir une qualité de résolution pour la vidéo GIF, ainsi que de définir la longueur du GIF. Cet outil en ligne peut être votre meilleure option pour tous ceux qui recherchent un convertisseur MP4 en GIF gratuit.

 

9. Convertio MP4 to GIF Converter

convertio mp4 to gif
 
Le Convertio MP4 to GIF Converter est un outil en ligne qui vous permet de convertir rapidement des vidéos MP4 en GIF. Il est entièrement basé sur le Web et disponible gratuitement pour tous les utilisateurs. L'un des aspects intéressants de l'utilisation de cet outil est qu'il vous permet de télécharger des fichiers à partir de diverses sources, notamment Google Drive, Dropbox, des URL personnalisées ou votre lecteur de stockage local.

 

Sans vous inscrire, vous êtes limité à télécharger des fichiers MP4 de 100 Mo; cependant, la limite est levée lorsque vous vous inscrivez sur la plateforme. Convertio MP4 to GIF Converter est pratique pour tous ceux qui recherchent comment convertir MP4 en GIF sur Windows, MacBook ou smartphone.

 

10. Logiciel gratuit de conversion vidéo en GIF

free video to gif converter
 
En utilisant ce logiciel gratuit de conversion de vidéo en GIF, vous pouvez prévisualiser la vidéo et voir à quoi elle ressemblerait un GIF avant de terminer la conversion. Ce logiciel est disponible gratuitement et prend en charge jusqu'à 10 formats vidéo différents. Plus encore, l'interface est conviviale et telle que tout le monde peut facilement comprendre. Cependant, ce logiciel gratuit ne prend pas en charge la conversion par lots.

 

Partie 3: Comment convertir par lots des fichiers GIF?  

 


Convertir par lots signifie simplement convertir plusieurs fichiers GIF à la fois. Fait intéressant, le convertisseur DVDFab Toolkit GIF en vidéo prend en charge la conversion par lots et vous permet de convertir autant de fichiers GIF que possible en vidéos MP4 ou MKV.


Pas:

gif to video

  • Lancez DVDFab Toolkit et cliquez sur GIF en vidéo (sous Outils d'image)

  • Utilisez le "Télécharger "options pour ajouter plusieurs fichiers GIF à la fois

  • Choisissez un format de sortie (MKV ou MP4) pour tous les fichiers GIF

  • Sélectionnez un dossier de sortie et cliquez sur le "Début" bouton

 

Partie 4: Conversion de GIF en MOV et vice-versa 

 


Pour convertir GIF en MOV, vous avez besoin d'un outil ou d'un logiciel de conversion GIF en MOV. Le convertisseur GIF en MOV en ligne Ezgif est l'un des meilleurs outils pour cette tâche . 

Pas:
gif to mov converter

 

  • Aller àhttps://ezgif.com/gif-to-mov

  • Cliquez sur le bouton "Choisir un fichier " et téléchargez votre fichier GIF (fichier de 35 Mo maximum)

  • Cliquez sur le bouton "Télécharger".

  • Attendez que le fichier GIF soit converti en fichier MOV.

  • Téléchargez la vidéo MOV sur le stockage local de votre PC ou de votre appareil


 

Résumé: 

 


La conversion de GIF en formats vidéo ou la conversion de vidéos au format GIF ne devraient pas vous préoccuper beaucoup. Ces tâches peuvent être facilement effectuées avec DVDFab Toolkit GIF to Video Converter ou Video to GIF Converter. Fait intéressant, à l'aide de DVDFab Toolkit, vous pouvez convertir plusieurs fichiers à la fois.

 

De plus, les convertisseurs en ligne sont une bonne option si vous recherchez un outil qui fonctionnerait sur toutes les plates-formes et tous les appareils. Cet article a explicitement expliqué comment convertir MP4 en GIF et vice versa. Toutes les applications et tous les logiciels répertoriés ici sont fiables et fonctionnent dans le but prévu. Cependant, tous ne sont pas totalement gratuits.

free mov to gif converters! 

 

There are times you may want to convert your GIF files to MP4 format or convert your MP4 files to GIF format. In such times, you will look out for the best GIF to MP4 converter or MP4 to GIF converter, depending on your need. But Then, it is possible to get a software that is capable of converting GIF to MP4 or MP4 to GIF. The DVDFab Toolkit comes with a bunch of handy tools and software solutions that allow you to achieve quite a lot of tasks seamlessly.

 

If you're looking for how to convert mp4 to GIF or vice versa, you need to go through this article and pick the best suite for your need. If you want to convert other format info GIF or GIF into another video format, here are the related topic:

 

  1. Top 10 Video to GIF Converters

  2. 6 Best Free MOV to GIF Converters 

 

Part 1: How to Convert GIF to MP4 | Top 5 GIF to MP4 Converters

 

1. DVDFab Toolkit (GIF to Video)

DVDFab Toolkit
 
The DVDFab Toolkit comes with a GIF to MP4 converter that allows you to bulk convert GIF files to video formats. This GIF to video tool supports two video output formats – MKV and MP4. It features a clear-cut interface, and you can customize certain settings. 

 

Also, you can add audio to your GIF files as you convert them to MP4 using DVDFab Toolkit. More so, you can choose custom resolution quality for the resulting video files. With DVDFab Toolkit GIF to Video tool, you will need to customize your GIF files one after another.

 

How to Convert GIF to MP4 Using DVDFab Toolkit

dvdfab toolkit gif to mp4 option


 
First Step : Download and install DVDFab Toolkit on your computer and launch the program. Scroll down and click on the "GIF to Video" option.

dvdfab toolkit gif to mp4 interface
 
Second Step : Click on the "Add" button to import as many GIF files as your wish. Also, you could simply drag the GIF files to the app's interface to upload them.

dvdfab toolkit gif to mp4
 
Third Step : Choose an output format for the GIF files (MKV or MP4). You can also customize the codec settings if you wish and choose a video's resolution quality.

dvdfab toolkit
 
Fourth Step : At the bottom of the software's interface, choose an output folder where the converted GIFs will be saved as videos. Afterward, click the “Start” button.

 

The steps above will guide you to convert GIF to MP4 or MKV format. Remember to choose an output folder so that you can easily find the converted files.

 

2. ThunderSoft GIF to Video Converter

thunderSoft gif to video converter
 
ThunderSoft GIF to Video Converter is a reliable software that allows you to turn GIF into MP4 videos. The software flaunts an intuitive interface that supports batch uploads and conversions. It also features quite a variety of customizable options to make the resulting MP4 video outstanding and high -quality. 

 

Interestingly, ThunderSoft GIF to Video Converter supports up to six different video output formats, as well as allows you to add audio or logo files to the video. Simply put, this is a handy tool for anyone looking for how to convert GIF to MP4.

 

3. iLike GIF to Video Converter

ilike gif to video converter
 
The iLike GIF to Video Converter comes in handy for anyone looking for a good software that will help them turn GIF files into video files. It is a premium GIF to MP4 converter packed with a plethora of features you will find useful for the need. This software converts GIF to files, such as MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV, MPEG, etc.

 

More so, with the iLike GIF to Video Converter, you can preview GIF files frame by frame, add background music, color, frame rate, bitrate, logo, and do much more stuff. It is a comprehensive solution for GIF conversion; however, you will need to buy the premium version before you can enjoy most of the features provided by this software.

 

4. A-Convert

a convert
 
Some people prefer to use online tools for video conversion tasks. If you are one of such person, A-Convert is an ideal tool to use. The A-Convert online GIF to MP4 converter features a clear-cut interface with the most essential options needed to turn GIFs into impressive video files. More interestingly, this online tool supports a wide range of other output formats – not just MP4.

 

Hence, using A-Convert, you can turn GIF to FLV, MKV, WMV, and many other video formats. You have to choose between customizing the bitrate, size, and frame rate settings or leaving them at the default settings. A-Convert is a perfect free GIF to Video converter tool for all users.

 

5. Cloud Convert GIF to MP4 Tool

gif to mp4 converter
 
This is also an online tool that helps to convert GIF to MP4 format. Cloud Convert GIF to MP4 Tool is free to use and can be accessed from any device irrespective of the OS. It also provides a plethora of customizable options and allows users to upload their GIF files from various sources, including Google Drive, Microsoft OneDrive, Dropbox, custom URL, or local hard disk.

 

More so, this web-based tool from Cloud Convert supports over 50 video formats. Plus, you can add a lot of custom files to your GIF file while converting it to a supported video format. This tool is totally free, with no paid feature .

 

Now that you've seen how to convert GIF to MP4 using the best tool, it'd be perfect if you also learn how to convert MP4 to GIFs.

 

Part 2: How to Convert MP4 to GIF | Top 5 MP4 to GIF Converters 

 

6. DVDFab Toolkit (Video to GIF) 

dvdfab toolkit
 
DVDFab Toolkit is a comprehensive solution to all your video needs. It supports a wide range of handy tools for various video conversion tasks. The Video to GIF tool available on DVDFab Toolkit allows you to convert MP4 to GIF format to quickly suit your needs.

 

Interestingly, DVDFab Toolkit Video to GIF tool features an intuitive interface with a bunch of handy parameters to define your GIF video. You can choose the part of your video that you wish to convert to GIF, or you could convert the entire video is it's a small clip. Below is how to convert MP4 to GIF.

 


How to Convert MP4 to GIF Using DVDFab Toolkit Video to GIF 

dvdfab toolkit video to gif
 
First Step : Download and install DVDFab Toolkit on your computer, launch the program, and scroll down to Image Tools. Click on the Video to GIF option under the "Image Tools" option to launch DVDFab MP4 to GIF converter.
dvdfab toolkit video to gif settings

Second Step : Click on the “Add” button to upload your video files (MP4). Interestingly, DVDFab MP4 to GIF converter supports virtually all digital video formats. 
video to gif

Third Step : Configure the GIF settings available on the interface. Also, you can set the number of times the GIF video should play repeatedly (looping). There are quite a couple of parameters you may need to customize to make your GIF unique. 
dvdfab toolkit

Fourth Step : Choose an output folder and click the “Start” button to convert your MP4 files to GIF videos. More interestingly, the converted GIF file would not feature a watermark.

 

 

7. ZamZar MP4 to GIF

zamzar mp4 to gif converter
 
ZamZar is a popular web-based video converter that supports quite a lot of formats. The platform also supports MP4 to GIF conversions; however, it does not support options that allow you to customize the resulting GIF file. It is a simplified MP4 to GIF converter solution – and you are allowed to only upload MP4 files below 50MB size (you'll need to sign up if you wish to increase the limit).

 

How to convert mp4 to GIF using ZamZar is quite simple. You only need to visit the website, upload your video file, and then click the "Convert" button. 

 

8. Convert MP4 to GIF

mp4 2 gif
 
If you have an MP4 video that's less than 100MB in size, this online tool will help to convert it into GIF format. This tool is simple to use, and it provides some basic parameters you need to configure. MP4-2-GIF is entirely free to use, lets you choose a resolution quality for the GIF video, as well as define the GIF length. This online tool can be your best option for anyone looking for a free MP4 to GIF converter.

 

9. Convertio MP4 to GIF Converter

convertio mp4 to gif
 
The Convertio MP4 to GIF Converter is an online tool that lets you quickly convert MP4 to GIF videos. It is fully web-based and available for free for all users. One of the interesting things about using this tool is that it allows you to upload files from various sources, including Google Drive, Dropbox, custom URLs, or your local storage drive.

 

Without signing up, you’re limited to uploading 100MB MP4 files; however, the limit is lifted when you sign up on the platform. Convertio MP4 to GIF Converter comes in handy for everyone seeking for how to convert MP4 to GIF on Windows, MacBook, or smartphone.

 

10. Free Video to GIF Converter Software

free video to gif converter
 
Using this Free Video to GIF Converter software, you can preview the video and see how it would look like a GIF before completing the conversion. This software is available for free and supports up to 10 different video formats. More so, the interface is friendly and such that anyone can easily understand. However, this freeware does not support batch conversion.

 

Part 3: How to Batch Convert GIF Files? 

 


To batch convert simply means to convert multiple GIF files at a go. Interestingly, DVDFab Toolkit GIF to Video converter supports batch conversion and allows you to convert as many GIF files as possible to MP4 or MKV videos. 


Steps:

gif to video

  • Launch DVDFab Toolkit and click on GIF to Video (under Image Tools)

  • Use the “Upload” options to add multiple GIF files at once

  • Choose an output format (MKV or MP4) for all the GIF files

  • Select an output folder and click the “Start” button

 

Part 4: Convert GIF to MOV and Vice Versa 

 


To convert GIF to MOV, you need a GIF to MOV converter tool or software. The Ezgif online GIF to MOV converter is one of the best tools for this task. 

Steps:
gif to mov converter

 

  • Go to https://ezgif.com/gif-to-mov

  • Click on the “Choose file” button and upload your GIF file (maximum 35MB file)

  • Click the "Upload" button.

  • Wait for the GIF file to be converted to MOV file.

  • Download the MOV video to your PC or device local storage


 

Summary: 

 


Converting GIF to video formats or converting videos to GIF format isn't something that should be of great concern to you. These tasks can be easily done with DVDFab Toolkit GIF to Video Converter or Video to GIF converter. Interestingly, using the DVDFab Toolkit, you can convert multiple files at a go.

 

More so, online converters are a good option if you are looking for a tool that would work on all platforms and devices. This article has explicitly covered how to convert MP4 to GIF and vice versa. All apps and software listed here are reliable and work for the expected purpose. However, not all of them are totally free to use.