best free mov to GIF converters! 

 

Vous pouvez recadrer la vidéo ou rogner la taille du cadre en spécifiant la hauteur.Après Emoji, les GIF sont la meilleure chose à faire lorsque vous souhaitez vous exprimer. En prenant de petits clips d'émissions de télévision et de films, vous exprimez bien plus qu'un Emoji ou même vous-même. Vos applications mobiles et de nombreux sites Web vous offrent une gamme de GIF que vous en aurez assez de regarder, mais les GIF ne s'arrêteront pas. De nombreuses émissions et films continuent de sortir, ce qui nous offre des possibilités illimitées de créer des GIF encore plus cool et intéressants. Voyons les meilleures méthodes pour convertir MOV en GIF que vous pouvez utiliser sur votre Mac. La plupart de ces convertisseurs fonctionnent également sous Windows et ceux basés sur le Web peuvent être utilisés indépendamment du système d'exploitation de votre appareil.

 

Partie 1. 2 Convertisseur GIF en MOV [en ligne]

 

Onlineconverter.com


Il s'agit d'un site Web célèbre non seulement en tant que convertisseur MOV en GIF en ligne gratuit, mais aussi pour divers autres types de conversions. Il prend en charge le téléchargement de fichiers depuis votre ordinateur local ainsi que directement à partir d'une URL. Aucune inscription n'est requise pour utiliser ce service.
online converter

Vous pouvez recadrer la vidéo ou découper la taille de l'image en spécifiant la hauteur et la largeur de la vidéo. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Convertir, vous obtiendrez le lien Télécharger maintenant en quelques secondes. Le fichier est stocké sur le serveur pendant 24 heures et peut être téléchargé 10 fois. Vous pouvez également l'envoyer sur votre téléphone en utilisant le lien "Envoyer vers le téléphone " sous le bouton de téléchargement. Il générera un QR que vous pourrez scanner avec votre appareil photo mobile, puis cliquer sur l'URL qu'il résout pour démarrer le téléchargement.

 

C'est l'un des rares outils en ligne pour convertir MOV en GIF avec une fonctionnalité permettant de couper le clip vidéo à une taille plus courte lors de la conversion.

 

Image.online-convert.com  


Cet outil en ligne peut convertir MOV en GIF tout en permettant de nombreuses personnalisations, sauf pour raccourcir la longueur de la vidéo pour la conversion en GIF.
 

gif to mov converter

Ce convertisseur GIF en MOV en ligne compense largement l'absence de fonction de coupe en fournissant des fonctionnalités avancées telles que la compression vidéo, les préréglages pour Twitter, les options d'amélioration, les ajustements DPI et plus encore. Vous pouvez créer un compte sur ce site Web pour débloquer la possibilité de télécharger des fichiers plus volumineux et d'enregistrer vos préréglages pour la conversion.

 

Partie 2. 2 Convertisseur GIF en MOV [logiciel]


Les convertisseurs MOV en GIF en ligne et de nombreux logiciels open source qui convertissent MOV en GIF ne sont pas conçus pour la conversion de fichiers multiples ou pour la gestion de longues vidéos. Avec les convertisseurs MOV en GIF en ligne, vous devez perdre beaucoup de temps à télécharger des vidéos si elles sont longues. De nombreux sites Web imposent même une limite de taille. Dans un tel cas, vous devrez d'abord couper le clip séparément avant de pouvoir créer un GIF. De nombreux convertisseurs MOV en GIF en ligne ne prennent même pas en charge la conversion par lots. Nous avons essayé des outils gratuits comme QGifer, mais il se fige juste si vous lancez une vidéo de grande taille. Ci-dessous, nous discuterons des outils permettant de convertir MOV en GIF, quelle que soit la taille du fichier, son format et prend également en charge la conversion par lots.

 

Convertisseur DVDFab MOV en GIF


Vous n'aurez pas besoin de chercher plus loin que DVDFab Convertisseur vidéo en GIF pour convertir MOV en GIF. Avec cet outil, vous pouvez convertir MOV en GIF hors ligne en beaucoup moins de temps que vous ne pourrez le faire en ligne. Et la meilleure partie est que peu importe la taille de votre fichier d'entrée. Dès que vous chargez le fichier, l'application est prête à convertir le MOV en GIF. Vous obtenez votre GIF en quelques secondes sans aucune perte de qualité des cadres. Il s'agit d'une application open source et prend en charge tous les principaux formats vidéo tels queFLV,MKVetWEBM.

 

Étape 1: Commencez par télécharger l'application et installez-la sur votre ordinateur Mac ou Windows.

 

Étape 2: Lancez l'application et sélectionnez l'icône Vidéo vers GIF présente sous les Outils Image.

dvdfab mov to gif converter

Étape 3: Glissez et déposez vos fichiers sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ou cliquez sur le bouton plus au centre de l'écran pour charger un ou plusieurs fichiers.
convert to gif

 

Étape 4: Lorsque les fichiers sont chargés dans l'interface, il vous suffit de sélectionner la durée du clip que vous souhaitez convertir en GIF. Décidez si vous souhaitez boucler le GIF à l'infini, la taille du GIF et la vitesse de lecture. Vous devez le faire pour chaque vidéo. Après cela, modifiez le répertoire de sortie spécifié dans leEnregistrer dans section en bas de l'écran et appuyez surDébut.
 

convert to gif

La version gratuite de l'application vous permet de créer gratuitement 15 secondes de GIF, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs. Et cela pourrait également être un bon moyen d'éditer une vidéo si vous essayez certaines de ses autres fonctionnalités d'édition vidéo.

 

Lire la suite:  10 méthodes d'édition vidéo gratuites populaires [En ligne, application et logiciel]  

 

 

MiniTool MovieMaker pour convertir MOV en GIF


Si vous recherchez une solution gratuite pour transformer MOV en GIF, MiniTool MovieMaker peut être la réponse. C'est un utilitaire MovieMaker qui peut produire des fichiers GIF à partir de n'importe quel format vidéo.

convert gif
 

Étape 1: Ajoutez le fichier MOV en utilisant le "Ajouter des fichiers multimédias" bouton.
Étape 2: Faites glisser le fichier vidéo vers le storyboard.
Étape 3: Divisez la vidéo aux dimensions requises, appliquez des filtres et ajoutez du texte si nécessaire.
Étape 4: Cliquez sur le bouton Exporter et sélectionnez le format GIF.
Étape 5. Choisissez la résolution, la taille et la durée du GIF et cliquez sur Exporter.

 

Le problème avec cette application est la vitesse de conversion qui est plus lente (pas d'accélération matérielle) et aucun support pour la conversion par lots.

 

Partie 3. 2 Convertisseur GIF en MOV [app]


Il existe de nombreuses applications dans l'écosystème Android et iOS qui vous aident à convertir une vidéo en GIF. La plupart de ces applications contiennent des publicités, mais vous pouvez effectuer un achat pour rendre l'application sans publicité. Avant d'utiliser une telle application, gardez à l'esprit qu'un smartphone a moins de puissance de traitement qu'un ordinateur et il est donc suggéré de garder la taille du fichier d'entrée petite. Si les applications ci-dessous se bloquent encore, se bloquent ou sont lentes, vous pouvez essayer de réduire les fréquences d'images. Un nombre plus élevé de cadres garantira une meilleure qualité mais nécessitera proportionnellement plus de ressources.

 

Convertisseur d'images gratuit


Il s'agit d'une combinaison de convertisseurs d'applications en ligne et mobiles. L'application se connecte à online-converting.com pour télécharger le fichier de votre application vers le cloud, le convertit et vous pouvez le télécharger à nouveau sur votre smartphone.


image converter 

Étant donné que la conversion est gérée sur le cloud, il n'y a aucune raison pour que l'application plante. Le processus est aussi rapide que votre vitesse Internet peut télécharger et télécharger le fichier. En termes de personnalisations, il vous permet de redimensionner la vidéo, de modifier la qualité, la compression et la profondeur de couleur.

 

Convertisseur de fichiers 


Il s'agit d'un gros utilitaire permettant aux smartphones d'effectuer différents types de conversion. Surtout, il peut convertir MOV en GIF. Il s'agit également d'une solution basée sur le cloud, mais à l'avantage, cela lui permet de vous offrir de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez redimensionner les cadres, redresser (redresser l'image automatiquement), faire pivoter, ajuster le DPI, agrandir et définir les paramètres de couleur tels que Monochrome, Négation, etc.


file converter  

La meilleure chose que nous aimons à propos de cet outil est sa capacité à importer des vidéos à partir de diverses sources. Vous pouvez importer un fichier existant, utiliser l'appareil photo pour enregistrer une vidéo et même lui donner une URL pour télécharger directement le fichier depuis Internet et le convertir.

 

Conclusion 

 

Nous avons beaucoup recherché des outils capables de convertir MOV en GIF sans compromettre aucun critère. Les applications en ligne et mobiles dépendent toutes d'Internet et ont donc leurs limites. Les applications de bureau sont les mieux adaptées pour convertir un MOV en GIF de manière stable.

 

Le convertisseur DVDFab MOV en GIF se distingue par sa capacité à effectuer de telles conversions et est, sans aucun doute, la meilleure application que vous puissiez obtenir pour cette tâche. En outre, vous pouvez également convertir GIF en MOV avec une autre fonctionnalité vidéo en GIF! Ici, nous vous recommandons également n'importe quel convertisseur vidéo en GIFsans aucune limitation définie pour les formats vidéo!

best free mov to GIF converters! 

 

You can crop the video or trim the frame size by specifying the height aAfter Emoji’s, GIFs are the next best thing when you want to express yourself. Taking small clips from TV shows and movies, you express much more than an Emoji or even yourself. Your mobile apps and a lot of websites offer you a range of GIFs that you will get tired of watching but the GIFs won’t end. Many shows and movies keep coming out giving us unlimited opportunities to create even cooler and interesting GIFs. Let’s see the best methods to convert MOV to GIF that you can use on your Mac. Most of these converters will also work on Windows and web-based ones can be used independently of your device OS.

 

Part 1. 2 GIF to MOV converter [online]

 

Onlineconverter.com


This is a famous website not just as a free online MOV to GIF converter, but for various other types of conversions. It supports upload of files from your local computer as well as directly from a URL. No Signup is required for using this service.
online converter

You can crop the video or trim the frame size by specifying the height and width of the video. Once you click on the Convert button, you will get the Download Now link within a few seconds. The file is stored on the server for 24 hours and can be downloaded 10 times. You can also send it to your phone by using the “Send to Phone” link below the download button. It will generate a QR which you can scan with your mobile camera and then click on the URL it resolves to start the download.

 

This is one of the rare online tools to convert MOV to GIF with a feature to cut the video clip to a shorter size while conversion.

 

Image.online-convert.com 


This online tool can convert MOV to GIF while allowing for a lot of customizations except for shortening the video length for conversion to GIF.
 

gif to mov converter

This online GIF to MOV converter more than makes up for the absence of cut feature by providing advanced features like video compression, presets for Twitter, enhancement options, DPI adjustments and more. You can create an account on this website to unlock the ability to upload bigger files and save your presets for conversion.

 

Part 2. 2 GIF to MOV converter [software]


Online MOV to GIF converters and many open-source software which convert MOV to GIF are not designed for multiple file conversion or for handling long videos. With online MOV to GIF converters, you have to waste a lot of time uploading videos if they are long. Many websites even impose a size limit. In such a case you will first need to cut the clip separately before you can create GIF. Many online MOV to GIF converters don’t even support batch conversion. We gave a try to free tools like QGifer, but it just freezes up if you throw a big video size on it. Below we will discuss tools which can convert MOV to GIF no matter how big the file is, in which format it is and also supports batch conversion.

 

DVDFab MOV to GIF Converter


You will need to look no further than DVDFab Video to GIF Converter to convert MOV to GIF. With this tool, you can convert MOV to GIF offline in much less time than you will be able to do it online. And the best part is, it doesn’t matter how big your input file is. As soon as you load the file, the application is ready to convert the MOV to GIF. You get your GIF within a few seconds without any loss of quality of the frames. It is an open-source application and supports all major video formats out there like FLV, MKV and WEBM.

 

Step 1: Begin by downloading the application and installing it on your Mac or Windows computer.

 

Step 2: Launch the application and select the Video to GIF icon present under the Image Tools.

dvdfab mov to gif converter

Step 3: Drag and drop your files on the new window that opens or click on the plus button in the centre of the screen to load one or more files.
convert to gif

 

Step 4: When the files are loaded to the interface, you just need to select the duration of the clip you want to convert to GIF. Decide if you want to loop the GIF infinitely, the size of the GIF and the speed of playback. You need to do this for each video. After that, change the output directory specified in the Save to section at the bottom of the screen and press Start.
 

convert to gif

The free version of the application lets you create 15 seconds of GIF for free which is sufficient for most users. And, it could also serve as a good way to edit video if you try out some of its other video editing features. 

 

Read more10 Popular Free Video Editing Methods [Online, App & Software] 

 

 

MiniTool MovieMaker to Convert MOV to GIF


If you are looking for a free solution to turn MOV to GIF, MiniTool MovieMaker can be the answer. It is a MovieMaker utility that can churn out GIF files from any video format.

convert gif
 

Step 1: Add the MOV file using the “Add Media Files” button.
Step 2: Drag the video file to the storyboard.
Step 3: Split the video to the required dimensions, apply filters and add any text if required.
Step 4: Click on the Export button and select the GIF format.
Step 5. Choose the Resolution, Size and Duration of the GIF and click on Export.

 

The problem with this application is the speed of conversion which is slower (no hardware acceleration) and no support for batch conversion.

 

Part 3. 2 GIF to MOV converter [app]


There are many apps in the Android and iOS ecosystem that help you convert video to GIF. Most of these apps have ads but you can make a purchase to make the app ad-free. Before you use such an app, keep in mind that a smartphone has less processing power than a computer and hence it is suggested that you keep the input file size small. If the below apps still crash or hang up or are slow, you can try reducing the frame rates. A higher number of frames will ensure greater quality but require proportionally more resources.

 

Free Image Converter


This is a combination of online and mobile app converters. The app connects to online-converting.com to upload the file from your app to the cloud, converts it and then you can download it back to your smartphone.


image converter 

Since the conversion is handled on the cloud, there is no reason for the app to crash. The process is as fast as your internet speed can upload and download the file. In terms of customizations, it lets you resize the video, change quality, compression and colour depth.

 

File Converter 


This is a big utility for smartphones to do various types of conversion. Importantly, it can convert MOV to GIF. This too is a cloud-based solution but on the upside, this allows it to offer you loads of functionalities. You can resize the frames, Deskew (straighten the image automatically), rotate, adjust DPI, magnify, and define colour settings like Monochrome, Negate, etc.


file converter  

The best thing we like about this tool is its ability to import videos from a variety of sources. You can import an existing file, use the camera to record a video and even give it a URL to directly download the file from the internet and convert it.

 

Conclusion 

 

We searched a lot for tools that can convert MOV to GIF without compromising on any criteria. Online and mobile-based applications are all dependent on the internet and hence come with their limitations. Desktop-based applications are best suited to convert MOV to GIF in a stable way.

 

DVDFab MOV to GIF converter stands out in its ability to do such conversions and is, without doubt, the best application you can get for this task. Besides, you can also convert GIF to MOV with its another video to GIF feature! Here we are also recommending you any video to GIF converters without any limitation set for the video formats!