De nos jours, le téléchargement et le stockage de contenu tel que de la musique, des vidéos et des images peuvent être l'une des excellentes options. Vous pouvez même stocker vos données sur une clé USB ou un stockage cloud. Cependant, cela signifie que vous devez vous débarrasser de vos anciens CD et autres supports physiques. De ce point de vue, nous avons pensé à énumérer quelques bonnes options pour les meilleures options de logiciel gratuit de gravure de CD que vous pouvez essayer.

 

Top 10 des logiciels de gravure de CD gratuits 


Plusieurs options peuvent s'avérer efficaces et efficientes pour vous donner accès à une expérience améliorée en enregistrant facilement vos CD et autres supports physiques. Vous devriez pouvoir trouver une multitude de graveurs de CD ou de DVD qui se sont avérés efficaces avec leurs capacités de gravure . 
 

1 .    DVDFab DVD Creator 


DVDFab DVD Creator a été l'une des excellentes options pour une gravure efficace de CD ou de DVD avec facilité. Vous pouvez l'utiliser pour graver une multitude de contenus sur votre CD / DVD ou même sur des Blu-ray. Le logiciel peut copier et graver le contenu disponible dans un large éventail de formats tels que MKV, MP4, AVI, 3GP ou bien d'autres formats. Vous devriez pouvoir télécharger facilement des vidéos à partir de sources en ligne ou de sites Web . 

 

Top 4 des fonctionnalités de cet excellent logiciel de gravure de CD gratuit:


●     Créez un disque à partir de n'importe quelle vidéo ou autre contenu multimédia- DVDFab DVD Creator prend en charge plusieurs formats tels que DVD-9, DVD-5, DVD + R / RW, DVD-R / RW, DVD + R DL et DVD-R DL. Fournissez les options de personnalisation de vos préférences pour vos vidéos . 
●     Modèles de menus intuitifs - Le menu de navigation peut être l'une des principales fonctionnalités pour en faire une option intéressante pour une expérience de lecture améliorée. Vous aurez accès à des modèles de menu statiques et dynamiques. La bibliothèque avec des modèles élégants et modernes peut en faire l'une des excellentes options . 
●     Paramètres personnalisables - Les paramètres proposés par le produit sont entièrement flexibles et personnalisables. Cela peut aider à rendre vos disques plus flexibles, uniques et entièrement personnalisés. La conception personnalisée devrait en faire l'une des options les plus intéressantes . 
●     Technologies avancées - L'utilisation de technologies avancées en fait un excellent choix avec l'accélération matérielle, le multi-threading et la conversion par lots. La conversion et la gravure de CD sont accélérées . 

 

Comment graver un CD avec DVDFab DVD Creator?  

Voici les étapes qui peuvent être utiles pour graver vos disques -

 

Étape 1 - Installez et lancez le logiciel


DVDFab DVD Creator fait partie de DVDFab Suite. Lancez le logiciel et choisissez l'option Creator en haut
 
Étape 2 - Ajoutez vos fichiers

dvdfab dvd


Choisissez votre sélecteur de profil selon que vous souhaitez créer un disque DVD, Blu-ray ou UHD. Une fois terminé, ajoutez vos fichiers via l'un des moyens que vous souhaitez. Vous pouvez ajouter des fichiers à partir de l'option Ajouter à partir de l'option locale ou en faisant glisser et déposer vos fichiers. Si vous souhaitez ajouter des fichiers audio ou vidéo téléchargés, vous pouvez utiliser DVDFab Downloader pour télécharger le contenu . 

dvdfab downloader 
Étape 3 - Ajouter des personnalisations


Appliquez vos options de personnalisation à partir de l'option Paramètres avancés. Vous pouvez même appliquer les paramètres du menu selon les préférences . 
add customisations  

Étape 4 - Commencez à graver vos vidéos


Choisissez votre lecteur optique comme dossier de sortie. Insérez un disque vierge dans le lecteur et cliquez sur START pour commencer à graver votre logiciel. Le processus devrait prendre un certain temps et vous devriez obtenir un indicateur de progression . 
dvdffab video downloader  

Si vous voulez savoir comment graver un CD à partir de Spotify ou comment graver un CD à partir de YouTube, télécharger DVDFab Video Downloader peut être un excellent outil, avec lequel vous pouvez égalementconvertir une vidéo YouTube en MP3 facilement. 

 

Tutoriels connexes:

 
1.    Logiciel gratuit pour extraire un DVD
2 .    Logiciel gratuit pour copier un DVD
3 .    Méthodes gratuites pour extraire l'audio d'un DVD

 

2 .    CDBurnerXP

 

CDBurnerXP est un logiciel de gravure de CD gratuit qui peut être une excellente option pour graver toutes sortes de disques comprenant des CD, des DVD et des Blu-ray. Vous pouvez l'utiliser pour graver n'importe quel type de données sur les disques. Cependant, si le disque ou le contenu est protégé contre la copie, le logiciel risque de ne pas pouvoir le déchiffrer . 
cdburnerxp

Traits 


●     Peut graver une large gamme de disques 
●     Peut graver tout type de contenu, y compris MP3, AAC, OGG, WAV, FLAC et ALAC
●     Une interface facile à utiliser . 
●      Support multilingue
 

3 .    ExpressBurn


C'est l'un des logiciels de gravure de CD / DVD haut de gamme qui peut même graver un CD de données. Si vous souhaitez créer un disque audio, vous pouvez le faire avec la prise en charge de plusieurs formats audio. Il peut simplement extraire des fichiers MP3 sans avoir besoin de les extraire. Certainement un excellent choix pour le meilleur logiciel de gravure de CD . 

expressburn 
Traits 

●     Menu modèle pour la création de DVD 
●      Le logiciel peut même être utilisé pour enregistrer des images ISO . 
●     Il a des versions gratuites et payantes 
●     Vous avez des versions pour Mac et Windows 

 

4 .    BurnAware


BurnAware est l'un des excellents graveurs de disques CD / DVD / Blu-ray gratuits pour Windows. Si vous utilisez l'outil pour la première fois, il existe un didacticiel de style assistant facile à utiliser pour une compréhension facile. Vous pouvez certainement utiliser l'outil pour graver et créer des CD MP3 / Audio, des DVD de données, des disques DVD-Vidéo et des images ISO / CUE / BIN.
 
burnawarePrend en charge les formats audio et vidéo tels que WAV, WMA, OGG, les fichiers ISO MP3 sur CD et

 

traits


●      Prend en charge la gravure de CD, DVD et Blu-ray  
●     Il peut gérer un large éventail de formats audio et vidéo.
●      Prend en charge les moniteurs DPI élevés et offre une faible utilisation du processeur 
●      Gravure d'image disque prise en charge 
 

5 .    InfraRecorder 


Si vous recherchez une interface simple et facile à utiliser pour un simple outil de gravure de CD, InfraRecorder constituera une excellente option pour presque tous les aspects. L'un des principaux logiciels de gravure de CD disponibles sur Windows, il fonctionne efficacement sur toutes les versions de Windows à l'exception de Windows 10. Il vous offre la plupart des fonctionnalités que vous recherchez pour un logiciel de gravure de CD gratuit parfait . 
  
infrarecorder 

 

traits


●      Prend en charge les formats audio et vidéo tels que WAV, WMA, OGG, les fichiers ISO MP3 sur CD et DVD.
●     Ne charge pas vos ressources 
●      Prise en charge des disques réinscriptibles 
●      Options d'enregistrement audio multisession 
 

6 .     Graveur de CD audio gratuit 


Free Audio CD Burner est l'une des options intéressantes pour travailler avec Windows10. Il peut être considéré comme l'un des choix parfaits pour le meilleur logiciel de gravure de CD gratuit. Il est le mieux adapté pour graver des CD audio de manière transparente. Vous pouvez l'utiliser pour décoder facilement vos fichiers MP3 et WMA . 

free audio cd burner  
Traits 


●      Vous pouvez l'utiliser pour graver des CR-R et CD-RW
●     Il vous permet d'effacer le contenu des disques réinscriptibles 
●     Il prend en charge un large éventail de formats audio 
●     Il peut fonctionner avec n'importe quelle version de Windows
 

7 .    Ashampoo Burning Studio Gratuit


Ashampoo Burning Studio Free vous offre l'accès à une expérience améliorée vous offrant les meilleures capacités d'extraction de disque. Bien sûr, vous devez vous inscrire via le site Web du programme. Cela peut être votre meilleur choix pour le meilleur logiciel de gravure de CD gratuit pour Windows 10. Vous disposez d'une fonction d'effacement de disque gratuite . 

ashampoo burning studio free 

traits


●     Utilisez-le pour graver et extraire facilement vos disques 
●     Peut être un excellent outil pour sauvegarder vos données 
●     La fonction de sauvegarde sur plusieurs disques est un avantage supplémentaire 
●     Une interface claire et simple . 
 

8 .    DeepBurner Free 


DeepBurner est l'un des logiciels de gravure de CD gratuits les plus anciens sur Windows. La portabilité de l'outil en fait un excellent choix pour l'emporter partout avec vous. Bien sûr, il ne prend pas en charge la gravure de Blu-ray. Il est assez convivial et met l'accent sur la facilité d'utilisation . 
 

deepBurner free

traits


●     Il peut créer et graver des images ISO 
●      Prise en charge des CD / DVD amorçables  
●     Peut créer plusieurs copies de disque 
●      Fonctionne avec les graveurs CD / DVD internes et externes 

 

9 .    ImgBurn 


ImgBurn a été l'un des logiciels de gravure de CD gratuits les plus populaires et a été considéré comme une excellente option pour pratiquement chacun de vos besoins de création de CD. L'outil fonctionne avec Windows 10 et peut gérer un large éventail de capacités d'écriture vidéo. La prise en charge de plusieurs formats audio est un autre avantage supplémentaire . 
 

imgburn

traits


●     Un logiciel de gravure de CD / DVD à 100 % 
●     Il peut fonctionner avec CD, DVD, Blu-ray  
●     Il prend en charge un large éventail de formats, notamment AAC, APE, FLAC et M4A
●     Il peut même créer un disque DVD vidéo 
●     Peut créer des fichiers image 

 

10 .    Nero Burning ROM 


La ROM Nero Burning est l'un des moteurs de gravure les plus populaires. Cela peut vous aider à créer des disques plus durables. Cela peut être utile pour vous donner accès à la création d'un CD, DVD et Blu-ray de haute qualité. Une application incontournable pour les mélomanes. Vous trouverez que c'est l'un des logiciels de gravure de CD gratuits parfaits sur Windows 10 . 
 

nero burning rom

traits


●      La fonction SecureDisc vous aide à gérer le disque avec une signature numérique, une protection par mot de passe et un cryptage
●     Il peut extraire des DVD et d'autres disques et extraire des fichiers musicaux 
●     Il peut même enregistrer les fichiers et copier vos données 
●      Disponible uniquement sous Windows 

 

Comment graver  DVD ou Blu-Ray?


Le convertisseur DVDFab Blu-ray est une excellente option pour vous aider à graver des DVD ou des Blu-ray. Vous devriez pouvoir copier ou graver plusieurs DVD ou autres fichiers vidéo sur un disque DVD ou un disque Blu-ray. L'efficacité de la conversion et de la mise à l'échelle de vos DVD avec une qualité supérieure . 

 

Vous pouvez soit enregistrer les Blu-ray et DVD sous la forme d'un fichier ou dossier ISO, soit même les copier sur un disque vierge. La prise en charge de différents formats de disque tels que BD-R, BD-RE, DVD ± R et DVD ± RW devrait être l'une des excellentes options. L'outil vous permet également d'accéder à l'accélération GPU, ce qui en fait l'un des meilleurs choix pour le logiciel de gravure de CD gratuit sous Windows 10 . 

 

Les pensées finales


En fonction de vos besoins de gravure de CD exacts, vous pouvez choisir l'un des outils parmi les logiciels de gravure de CD gratuits décrits ici. Bien sûr, nous recommandons DVDFab DVD Creator si vous cherchez comment graver un CD pour des raisons apparentes. L'outil a été l'une des excellentes options avec une expérience améliorée que vous trouverez extrêmement enrichissante . 

 

Consultez ces outils et trouvez ce qui répond le mieux à vos besoins .

These days downloading and storing content such as music, videos, and images can be one of the excellent options. You can even store your data on a USB stick or cloud storage. However, that should mean you should dispose off your old CDs and other physical media. From that perspective, we thought of listing out a few good options for the best free CD Burning software options you can try out. 

 

Top 10 free CD Burning software 


Several options can prove to be effective and efficient in providing you access to an enhanced experience in saving your CDs and other physical media with ease. You should be able to find a host of CD or DVD burners that have proved to be efficient with their burning capabilities. 
 

1.    DVDFab DVD Creator 


DVDFab DVD Creator has been one of the excellent options for an efficient CD or DVD burning with ease. You can use it for burning a host of content onto your CD/DVD or even Blu-rays. The software can copy and burn the content available in a wide range of formats such as MKV, MP4, AVI, 3GP or a lot more formats. You should be able to download videos from online sources or websites with ease. 

 

Top 4 Features of this excellent free CD burning software:


●    Create a disc from any video or other media content – DVDFab DVD Creator supports multiple formats such as DVD-9, DVD-5, DVD+R/RW, DVD-R/RW, DVD+R DL, and DVD-R DL. Provide the customisation options of your preferences to your videos. 
●    Intuitive Menu templates – Navigation menu can be one of the prime features to make it an interesting option for an improved playback experience. You will get access to static and dynamic menu templates. The library with stylish and modern looking templates can further make it one of the excellent options. 
●    Customisable settings – The settings offered by the product are entirely flexible and customisable. This can help make your discs more flexible, unique and completely customised. The customised design should further make it one of the exciting options. 
●    Advanced technologies – Use of advanced technologies make it a great choice with hardware acceleration, multi-threading and batch conversion. The conversion and CD burning are made faster. 

 

How to burn a CD using DVDFab DVD Creator? 

Here are the steps that can be helpful in burning your discs –

 

Step 1 – Install and launch the software


DVDFab DVD Creator is part of the DVDFab Suite. Launch the software and pick the option Creator at the top end
 
Step 2 – Add your files

dvdfab dvd


Choose your profile selector based on whether you want to create a DVD, Blu-ray or a UHD disc. Once done, add your files through any of the means you want to. You can add files from Add from local option or by dragging and dropping your files. If you want to add some downloaded audio or video files, you can use DVDFab Downloader for downloading the content. 

dvdfab downloader 
Step 3 – Add customisations


Apply your customisation options from the Advanced Settings option. You can even apply Menu Settings as per preferences. 
add customisations  

Step 4 – Begin Burning your videos


Pick your optical drive as output folder. Insert a blank disc in the drive and click on START to begin burning your software. The process should take a while, and you should get a progress indicator. 
dvdffab video downloader  

If you want to know can you burn a CD from Spotify or how to burn a CD from YouTube, downloading DVDFab Video Downloader can be a great tool, with which you could also convert YouTube video to MP3 easily. 

 

Related Tutorials:

 
1.    Free Software to Rip a DVD
2.    Free Software to Copy a DVD
3.    Free Methods to Extract Audio from DVD

 

2.    CDBurnerXP

 

CDBurnerXP is a free CD burning software which can be an excellent option for burning all kinds of discs that include CDs, DVDs, and Blu-rays. You can use it to burn any type of data onto the discs. However, if the disc or the content has any sort of copy protection, the software may not be able to decrypt it. 
cdburnerxp

Features 


●    Can burn a wide range of discs 
●    Can burn any kind of content including MP3, AAC, OGG, WAV, FLAC, and ALAC
●    An easy to use interface. 
●    Multilanguage support
 

3.    ExpressBurn


It is one of the high-end CD/DVD burner software that can even burn a data CD. If you are looking to create an audio disc, you can do so with support for multiple audio formats. It can merely extract MP3 files without the need for extracting it. Definitely an excellent choice for the best CD burning software. 

expressburn 
Features 

●    Template menu for DVD authoring 
●    The software can even be used recording ISO images. 
●    It has both free and paid versions 
●    You have versions for both Mac and Windows 

 

4.    BurnAware


BurnAware is one of the excellent free CD/DVD/Blu-ray disc burners for Windows. If you are using the tool for the first time, there is an easy to use wizard styled tutorial for an easy understanding. You can definitely use the tool to burn and create MP3/Audio CD, Data DVD, DVD-Video disc and ISO/CUE/BIN images. 
 
burnawareSupports audio and video formats such as WAV, WMA, OGG, MP3 ISO files to CDs, and

 

Features


●    Supports burning CDs, DVDs and Blu-rays 
●    It can handle a wide range of audio and video formats.
●    Supports high DPI monitors and offers a low CPU usage 
●    Disk image burning supported 
 

5.    InfraRecorder 


If you are looking for an easy to use and simple interface for a simple CD burning tool, InfraRecorder will double up as a great option by almost every aspect. One of the prominent CD burning software available on Windows, it works efficiently on every version of Windows except Windows 10. It provides you with most of the features you are looking for a perfect free CD burning software. 
  
infrarecorder 

 

Features


●    Supports audio and video formats such as WAV, WMA, OGG, MP3 ISO files to CDs, and DVDs.
●    Does not load your resources 
●    Rewritable disc support 
●    Multi-session audio recording options 
 

6.    Free Audio CD Burner 


Free Audio CD Burner is one of the exciting options for working with Windows10. It can be considered to be one of the perfect choices for the best free CD burning software. It is best suited for burning audio CDs seamlessly. You can use it to decode your MP3 and WMA files with ease. 

free audio cd burner  
Features 


●    You can use it for burning CR-R and CD-RW
●    It lets you erase content on rewritable discs 
●    It supports a wide range of audio formats 
●    It can work with any Windows version
 

7.    Ashampoo Burning Studio Free


The Ashampoo Burning Studio Free offers you access to an enhanced experience providing you best disc ripping capabilities. Of course, you need to register through the program website. It can be your best bet for the best free CD burning software for Windows 10. You have a free disc erasing capability. 

ashampoo burning studio free 

Features


●    Use it to burn and rip your discs with ease 
●    Can be an excellent tool for backing up your data 
●    The multi-disc backup feature is an added advantage 
●    A neat and easy interface. 
 

8.    DeepBurner Free 


DeepBurner is one of the longest serving free CD burning software on Windows. The portability of the tool further makes it a great choice to carry it with you anywhere you go. Of course, it does not support burning Blu-rays. It is quite user-friendly with a focus on the ease of use. 
 

deepBurner free

Features


●    It can create and burn ISO images 
●    Support for bootable CD/DVD 
●    Can create multiple disk copies 
●    Works with both internal and external CD / DVD writers 

 

9.    ImgBurn 


ImgBurn has been one of the most popular free CD burning software and has been observed to be an excellent option for practically each of your CD creation requirements. The tool works with Windows 10 ad can handle a wide range of video writing capabilities. Multiple audio format support is yet another plus point. 
 

imgburn

Features


●    A 100 per cent CD / DVD burning software 
●    It can work with CD, DVD, Blu-rays 
●    It does support a wide range of formats that include AAC, APE, FLAC, and M4A
●    It can even create a DVD Video disc 
●    Can create image files 

 

10.    Nero Burning ROM 


The Nero Burning ROM is one of the most popular burning engines. It can help you create longer lasting discs. It can be useful for providing you access to creating a high-quality CD, DVDs and Blu-rays. A must app for the music lovers. You would find it to be one of the perfect free CD burning software on Windows 10. 
 

nero burning rom

Features


●    SecureDisc function helps you handle the disc with a digital signature, password protection and encryption
●    It can rip DVDs and other discs and extract music files 
●    It can even record the files and copy your data 
●    Available only on Windows 

 

How Can You Burn  DVD Or Blu-Ray?


The DVDFab Blu-ray Converter is an excellent option for helping you burn DVD or Blu-ray. You should be able to copy or burn multiple DVDs or other video files onto a DVD Disc or a Blu-ray disc. The efficiency in converting and upscaling your DVDs at a premium quality. 

 

You can either save the Blu-rays and DVDs in the form of an ISO file or folder, or can even copy them onto a blank disc. The support for different disc formats such as BD-R, BD-RE, DVD±R and DVD±RW should be one of the excellent options. The tool also provides you access to GPU acceleration, making it one of the great choices for the free CD burning software on Windows 10. 

 

The Concluding Thoughts


Based on your exact CD burning needs, you can pick any of the tools among the free CD burning software outlined here. Of course, we would recommend DVDFab DVD Creator if you are looking to find how to burn a CD for apparent reasons. The tool has been one of the excellent options with an enhanced experience you will find extremely rewarding. 

 

Check those tools out and find what best meets your needs.